Le président de la République a salué le pari réussi de la baignade dans la Seine des triathlètes lors des JO ce mercredi.
Des années de doutes, de polémiques et de remises en question. Pour un résultat grandiose au final. Ce mercredi, Cassandre Beaugrand a offert le plus beau symbole en remportant le triathlon dans un Paris carte postale. Une performance saluée par le président de la République, qui ne s’est pas privé d’évoquer le succès de la baignade dans la Seine. Logique et attendu.
Politiques, médias, ou encore divers observateurs depuis des années et des mois remettaient en question le choix de voir des épreuves se dérouler dans la Seine. Depuis mercredi, ce n’est plus une utopie mais une réalité. «Nous y sommes, a écrit le chef de l’État sur X. Par un investissement massif de l'État, avec Paris et le Val-de-Marne, nous avons réussi en 4 ans l'impossible depuis 100 ans : la Seine est baignable. Héritage fabuleux pour les Franciliens qui pourront y nager et pour la biodiversité.»
Un peu plus tôt, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra avait aussi posté un commentaire pour saluer cette prouesse. «Promesse tenue : la Seine est baignable pour nos triathlètes. Maintenant, que le meilleur gagne et…Allez les Bleus.» Quelques minutes plus tard, Cassandre Beaugrand, au terme d’un parcours légendaire dans les rues de Paris, entre le Pont Alexandre III, les Invalides, la tour Eiffel ou encore les Champs-Élysées, a offert à la France une médaille d’or. Un jour historique. À plus d’un titre.
1 Commentaires
à quand les hospitalisations d'urgence pour septicémie?
Participer à la Discussion