Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

« On oublie que le football a été pendant longtemps une des mamelles du sport sénégalais », fait remarquer le doyen Abdoulaye Diaw

Single Post
« On oublie que le football a été pendant longtemps une des mamelles du sport sénégalais », fait remarquer le doyen Abdoulaye Diaw

On ne doit pas s’en prendre au ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, pour son avis sur la marche du football sénégalais, estime le doyen Abdoulaye Diaw sur les ondes de la radio Rfm. Intervenant dans « La Paroles aux auditeurs » de ladite station, le célèbre chroniqueur n’en appelle pas moins à se souvenir du rôle toujours joué par le football qui « été pendant longtemps une des mamelles des sports ».

 Laye se souvient « d’un départ de l’équipe nationale de basket pour une compétition retardée, parce qu’il fallait attendre la fin d’une journée de championnat de football pour disposer d’argent ». Ce rôle de pourvoyeur de fonds aux autres disciplines sportives faisait estimer que « le football n’allait rien gagner », note encore l’un des Doyens de la presse sportive sénégalaise.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Mawade Wade

    En Août, 2013 (19:56 PM)
    Le mimistre Magnick Ndiaye n'est pas aux diapasons

    Si on compare ce que le gouvernement senegalais depense au football par raport aux autres pays africain s' est comme une Mercedez a une 2 Chevaux

    De grace rendez l'sport aux sportifs

    Pourquoi pas Dia Ba comme ministre d'sport

    La politique politicienne tue l'sport au senegal du jour au lendemain

    Magnick Ndiaye aurait du etre President d'un ecurie de lutte , voila ce qu'il maitrise la lutte mais pas l'sport en general

    Quant a doyen Laye Diaw il critique jamais quelqu'un en public s' est sa nature



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Pepes

    En Août, 2013 (20:21 PM)
    CE QUIEST REPROCHE A MBAGNICK NDIAYE?....CE N'ETAIT NI LE MOMENT NI LE LIEU POUR DE TELLES CRITIQUES QUI VISAIENT UN DES CANDIDATS!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (20:24 PM)
    Abdoulaye Diaw, en voilà qui mérité une médaille nationale. Au temps où ces journalistes occupaient les médias, la qualité était au rendez-vous. Et on pouvait les suivre des dizaines d'années, à se nourrir de bonne culture, sans jamais savoir pour qui ils votent et à qui ils s'opposent. Le formatage des cerveaux par des mensonges n'était pas leur tasse de thé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khar

    En Août, 2013 (21:07 PM)
    Entre Mbagnick , Augustin et pour le sport !



    Etait -ce le prix à payer pour se démarquer d'Augustin ?Si tant les objectifs recherchés ,dans cette posture arborée par le Ministre ,en la circonstance, sont différents des effets escomptés .Quolibets ,coups de poings mimés et autres chahuts suivis d'un grand relayage médiatique,il faut dire que les frais payés par le Ministre lui ont été trés désavantageux si on analyse son discours sous l'angle coût/opportunités pour les non initiés du milieu.Que soit dit, Mbagnick, en entrant dans la salle, ne pouvait pas ignorer l'avance d'Augustin ,son candidat, sur les autres candidats .Quand Me Senghor commente l'incident malheureux dont son "mentor" a été victime par des propos méprisants et émotionnels ,il a tronqué la nature de leurs relations .N'eût été le soutien de MBAGNICK ,au début de sa nomination ,conseillé par certains fédéraux dont je tairais les noms et épaulé par des dirigeants de la CNOSS ,le Président Senghor serait au fond des abysses de la brèche funeste ouverte par ses adversaires .Ainsi on pourra spéculer à souhait sur la méthode semi-obscure avec laquelle le Ministre veut parer avec anticipation les conséquences d’ une éventuelle défaite contre l’Ouganda au Maroc en s’arc-boutant sur le tendon d’Achille des fédérations ,le financement .Au soutien de certains fédéraux comme Amadou Kane ,Abdoulaye Touré et les bleus comme Gaston et Bounama Kanté l’ancien Président de l’ONCAM de Tambacounda avec ses frasques ,Senghor doit redoubler de vigilance .

    Mbagnick Ndiaye ,si le fonds de son discours est véridique, doit éviter ces genres de maladresses et savoir que l’heure est au travail et non aux discours politiciens .En ses multiples casquettes de Ministre et de dirigeant de confédérations ,il doit penser à voir comment on doit développer des plans de cogestion entre Etat et Fédérations et l’institution d’un droit de recours des Etats auprès des fédérations mondiales en cas de manquement des associations nationales des missions qui leur sont déléguées .Allez les lions !



    Khar Faye dit « Maître »

    Belfort -Niakhar

    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2013 (22:25 PM)
    salut, moi je veux juste faire faire un petit rappel à ce ministron : en 2002 la fifa avait octroyé à la federation senegalaise de foot des dizaines de milliards et jusqu'à present, il n' y a pas un seul qui peut nous oú est passé cet argent. Les politiques et les federaux mafieux ont tout volé sinon le foot senegalais serait aujourd'hui l'un des meilleurs d'Afrique
    Auteur

    Nene

    En Août, 2013 (07:59 AM)
    Mbagnik devait se voiler la tache



    on se souvient de sa caution devant le juge à son retour de la coupe du monde



    Où un simple fonctionnaire du Ministère des sports qu'il était pouvait trouver une telle somme ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Août, 2013 (08:02 AM)
    tais toi ablaye ya yakh sport senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2013 (08:15 AM)
    je trouve que le ministre ne devait pas sortir ses phrases face à des candidats pour une election:

    s il est le ministre des sports et qu il n avait pas de candidat,il devrait se prononcer en d autres circonstances et d autres lieux.

    il risque d etre le pire des ministres des sports que le Sénégal a eu

    {comment_ads}
    Auteur

    Lib69

    En Août, 2013 (08:31 AM)
    Cette election est une grosse farce, il n' y avait qu'un seul candidat, rien en face! Une vraie mafia ds le foot comme ds tous les domaines ds ce pays. Y'en marre de voir le l'etat depenser des millions pour RIEN. Les senegalais ont tournés le dos a l'equipe nationale, ces gens la defendent leurs interets!
    Auteur

    Maandou

    En Août, 2013 (10:10 AM)
    Grand LAYE, arretez ce diszcours trop courtois voire complaisant pour dire certaines verites.



    LE SPORT, en GENERAL, et le FOOTBALL en particulier, sont des pretextes pour beaucoup de gens de s'enrichir sur le dos du pays.



    Un pays qui organise une coupe d'Afrique, va en finale de la Coupe d'Afrique, en quart de finale de la Coupe du Monde et qui n'a pas un seul stade fonctionnel, C4'EST UNE HONTE NATIONALE.



    Tout est parti en perdiems. Que chacun regarde à coté de lui une personne (quelque soit son niveau d'implication (Administratifs, Fede, Joueurs, etc) partie prenante de la campagne de 2002, vous verrez les changements et investissements qu'elle a faits apres 2002.



    Rappelez vous, l'equipe nationale a quitte pour jouer à Banjul parce que le Stade Amitie n'a pas de lumière.





    Le Mali a construit des stades quand, il organisait la coupe d'afrique.



    JE VOUS DIS BADOLO DOU ALAL SI DJOKO LA.



    Thiim
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2013 (10:58 AM)
    Le Ministre a parfaitement raison. Le football ne nous rapporte rien . Absolument rien. Privilégions le basket et toutes les coupes viendront au Sénégal. C'est simple.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Août, 2013 (12:01 PM)
    Abdoulaye Diaw est un équilibriste il ne prend jamais de position claire. Sacré Diaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw Laye

    En Août, 2013 (12:32 PM)
    cesses de carresser les autorités au senegal ya que la parole (wah) et la danse (fecht) ki avancent. MALHEUREUX QUE NOUS SOMMES
    Auteur

    Diaolay

    En Août, 2013 (15:01 PM)
    Laye Diaw a le droit d'être footeux jusqu'à la moelle des os mais qu'il arrête de dire des sottises pour ne pas gâcher tout le bien que l'on pense de lui.



    Le football qui pompe tout le fric du sport sénégalais est devenu contre performant à tous les niveaux. pas besoin d'un dessin en couleurs pour en faire la démonstration.



    C'est la rengaine millions à la pelle - échecs cuisants - explications et justifications idiotes - rebelote - millions à la pelle encore et encore...



    Y en a marre et il faut stopper cela. Notre vilain ministre a eu au moins ce courage.



    Le foot de Laye "mamelles du sport sénégalais" :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D est devenu la machine à pomper du fric sportif pour des résultats même pas médiocres :-D  :-D  :-D  :-D 



    Allons grand reviens en 2013 et vois les choses sportives en moins footeux que ça :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email