Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LDC : GÉNÉRATION FOOT ET HOROYA AC VEULENT TOUS LES DEUX MARQUER DES POINTS DÈS MARDI (TECHNICIENS)

Single Post
LDC : GÉNÉRATION FOOT ET HOROYA AC VEULENT TOUS LES DEUX MARQUER DES POINTS DÈS MARDI (TECHNICIENS)

Le Horoya AC et de Génération Foot, les représentants guinéen et sénégalais en Ligue africaine des champions, ont tous les deux affiché lundi en conférence de presse, leur détermination à gagner le match les opposant samedi pour le compte des 16-èmes de finale aller de cette compétition.

?"On jouera contre le Horoya AC comme on joue le championnat, imposer notre football en essayant de marquer des buts", a dit Olivier Perrin, l’entraîneur de Génération Foot, l’adversaire sénégalais de Horoya AC, le représentant guinéen en Ligue africaine des champions.

Selon l’entraîneur de Génération Foot, "il est hors de question de mettre à l’eau de mettre à l’eau ce travail de construction’’ que le club sénégalais est "en train de faire depuis cinq ans".
 
Au premier tour, l’équipe sénégalaise avait sorti le club égyptien de Misr El Makassa (2-0 et 0-0). Le Horoya AC avait pour sa part sorti l’ASFAN du Niger (3-1 et 0-0).
 
Victor Zvunka, le coach du Horoya Ac, a lui aussi évoqué la nécessité de gagner cette rencontre à domicile, avant de revenir sur les ’’problèmes de calendrier’’ qui expliqueraient la première défaire de son club en championnat.
 
"Nous jouons à domicile. Il faut tout faire pour marquer des points dans ce match aller", a dit Zvunka, affirmant connaître "un bout" sur le champion du Sénégal en titre.
 
"Je suis l’évolution de Génération Foot, je sais pas mal de choses sur cette équipe que nous allons tenter d’exploiter", a-t-il souligné, avant d’appeler à "une meilleure gestion’ du calendrier du football guinéen.
 
Le technicien français, depuis deux saisons à la tête du champion de Guinée, préconise une concertation entre la Fédération, la Ligue guinéenne de football et les clubs pour un calendrier qui ferait l’affaire de tout le monde.
 
Victor Zvunka avait expliqué la première défaite (1-2) de son équipe contre le FC Gangan en championnat par le manque de fraîcheur physique de ses joueurs qui jouent selon lui tous les quatre jours.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email