Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

“Ils ont joué comme les Bleus en 2018”: les Diables chambrés en France après avoir “gagné moche”

Single Post
La Belgique bat le Portugal en Euro
Solide et efficace, la Belgique a battu le Portugal (1-0) avec pragmatisme en huitièmes de finale de l’Euro. Cette stratégie inhabituelle a payé, mais elle n’est pas passée inaperçue... en France. Sur Twitter, médias et utilisateurs n’ont pas manqué de comparer cette victoire avec celle des Bleus contre les Diables lors du Mondial 2018.

“Les Belges ont-ils enfin appris à ‘gagner moche’? Après avoir pesté au Mondial 2018 contre la France, victorieuse de la Belgique en demi-finale avec un score étriqué et un jeu minimaliste (1-0) avant d’être sacrée en finale, l’équipe de Roberto Martinez a semble-t-il mûri”. À l’image de l’AFP, la France n’a pas oublié les petites phrases sorties par les Diables après la demi-finale de la Coupe du monde 2018. Pour rappel, la France avait battu la Belgique (1-0) sans se montrer flamboyante dans le jeu. Les joueurs belges avaient alors souligné qu’ils méritaient certainement mieux, ce qui avaient donné naissance au “seum” belge en France.

Ce dimanche soir, les Diables ont disposé du Portugal par le même score en huitièmes de finale de l’Euro. 6 tirs, dont un seul cadré, côté belge, contre 23 tirs pour le Portugal, 42% de possession, 0.23 d’expected goals contre 1.56... Les réseaux sociaux ont remarqué que la Belgique a gagné en se faisant dominer une bonne partie du match. Beaucoup n’ont pas manqué de chambrer notre sélection, à tel point que “Belgique”, “belges” et “seum” figuraient en tendances sur Twitter. Plusieurs tweets ont été massivement relayés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email