Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LE CNF ET LE MINISTÈRE DES SPORTS ACCORDENT LEURS VIOLONS APRÈS 5 TOURS D’HORLOGE : Lamine Ndiaye et son staff reconduits, proposition de contrat pour Bocandé

Single Post
LE CNF ET LE MINISTÈRE DES SPORTS ACCORDENT LEURS VIOLONS APRÈS 5 TOURS D’HORLOGE : Lamine Ndiaye et son staff reconduits, proposition de contrat pour Bocandé
C’est la fin du “feuilleton Lamine Ndiaye”. Le ministre des Sports, Bacar Dia, qui recevait hier plus de la moitié des membres du comité de normalisation, a officialisé l’accord entre les deux parties à propos du staff technique de l’équipe nationale. L’option proposée par le Cnf de reconduire Lamine Ndiaye et ses deux adjoints jusqu’au 30 octobre a été retenue. De même que la proposition d’un contrat pour Jules François Bocandé, jusqu’ici “chargé de mission” de l’équipe nationale.

«Au vu des arguments objectifs donnés par le comité de normalisation, l’Etat a décidé d’aller dans le sens souhaité par le Cnf, c’est ça la démarche républicaine que nous souhaitions. Il y a eu une parfaite intelligence entre le Cnf et le ministère.» Le ministre des Sports, Bacar Dia a finalement accédé à la requête du Comité de normalisation dont la moitié des membres était reçue hier à la zone B, dans les nouveaux locaux du ministère des Sports et des Loisirs. Il aura fallu près de cinq tours d’horloge pour que les deux parties finissent leurs échanges qui ont essentiellement tourné autour de l’équipe nationale. Ainsi, Bacar Dia, qui en a fait l’annonce, a accepté que Lamine Ndiaye, avec Mory Paye et Aliou Kandji, respectivement 1er et 2ème adjoints continuent de mener la barque des Lions Ce, conformément à la volonté de reconduire Lamine Ndiaye et son staff technique jusqu’à la fin des éliminatoires Can/Mondial 2010. Mieux, le ministre des Sports a avoué que la proposition du Cnf pour un contrat pour Jules François Bocandé, a aussi été acceptée. «Le principe Lamine - Mory Paye - Kandji - Bocandé est accepté au niveau de l’Etat. Nous sommes d’accord sur le fond et la forme. Il faudra permettre à la Haute Compétition et au Sage de rencontrer les entraîneurs, de finaliser avant de rendre public les termes du contrat.» Maintenant, il ne reste que la dernière touche, c’est-à-dire que Lamine Ndiaye paraphe le contrat proposé par le ministère pour que le “feuilleton de l’été” version sénégalaise, prenne définitivement fin. Ce qui ne serait plus qu’une question de jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email