Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le coup de gueule de Thierry Henry sur la situation des Droits humains au Qatar

Single Post
Les Droits humains au Qatar
Thierry Henry, ancien attaquant de l'équipe de France et d'Arsenal, a demandé que les "grands moyens" soient utilisés pour faire face à la situation des Droits de l'Homme au Qatar. Henry a été le T3, puis le T2 de Roberto Martinez avec les Diables Rouges entre fin août 2016 et la mi-octobre 2018.

La semaine dernière, les joueurs des équipes nationales d'Allemagne, des Pays-Bas et de Norvège ont porté des maillots spéciaux avant le début de leurs matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, afin de protester contre les conditions dans lesquelles les travailleurs migrants doivent aider à construire les stades. Au cours des dix dernières années, au moins 6500 personnes ont perdu la vie pendant les travaux préparatoires.

La Norvège et l'Allemagne n'ont pas fait l'objet de sanctions disciplinaires. Bien que l'ancien champion du monde Henry accueille les actions avec enthousiasme, il exige plus de clarté de la part des instances dirigeantes du football.

Le coup de gueule d’Henry
"Tout d'abord, je veux faire savoir que je trouve formidable ce que les joueurs et leurs fédérations ont fait, car ils prennent clairement position. C'est aussi ce qu'est le football", a déclaré Henry à l'émission Newsnight de la BBC.

"Ces joueurs doivent se rendre compte qu'ils ont une voix et qu'ils peuvent changer beaucoup de choses. Maintenant, est-il juste que la Coupe du monde se déroule là-bas (au Qatar) ? Je veux que les "gros bonnets" me le disent. Qu'ils sortent et expliquent ce qui se passe".

"Ils disent qu'ils ne prendront pas de mesures contre les équipes qui ont fait cela parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas le faire. Cette initiative est un beau geste pour tous. Maintenant montrez-nous vos visages et laissez-nous discuter des problèmes.”

Prudent sur le boycott du Mondial 
Henry, cependant, est resté discret lorsqu'on lui a demandé si les équipes nationales devaient boycotter la compétition et a laissé entendre qu'il pensait que tout se passerait comme prévu. "Ils ont commencé à se qualifier entre-temps, ils vont donc poursuivre leur campagne", a-t-il ajouté.

C'est la deuxième fois en peu de temps qu'Henry s'exprime. Il a décidé de faire une pause sur les médias sociaux, à partir de samedi après-midi dernier, afin de s'attaquer aux abus actuels tels que le racisme et le harcèlement, ainsi qu'aux violations des droits d'auteur. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2021 (13:06 PM)
    Tout cà, est arrivé avec la corruption de SARKO, Platini et consortsd!!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (13:46 PM)
      thierry a été payé pour dénigrer le qatar. les plus beaux investissements d'infrastructures de foot jamais fait depuis le début de l'organisation de la coupe du monde au début du siècle. et jalousie occidentale.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2021 (16:01 PM)
    Et le droit des musulmans en France ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (03:07 AM)
    Thierry de mes bottes, le Qatat est plus que ton pays la france ,ils peuvent t'acheter toi et ta france,si tu n'es pas content dis a ton pays la France de ne pas partciper a la coupe du monde.Vive les qataris n'en plausent aux occudentaux,voyous
    {comment_ads}
    Auteur

    Sourboty

    En Mars, 2021 (09:25 AM)
    ce ne sont que des noirs qui y meurent

    {comment_ads}
    Auteur

    Yankee

    En Mars, 2021 (12:37 PM)
    You guys need to stop attacking Henry. You have to live in these countries to understand what Henry is talking about. Qatar is treating migrants workers like slaves. The migrants are stripped of their passport by their sponsor and they treated like slaves. They live in horrible conditions. Even if the migrant find a better paying job he cannot get it unless the sponsor release him and he will not. They are paid very low wages and cannot leave Qatar without the authorisation of the sponsor. Some migrants workers have so much debt and are so desperate that they commit suicide. The World Cup is an opportunity for Henry and the world to address these human rights issues. Thank you.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (23:38 PM)
    on s'en fou des négro qui meurent chez les musulmans quatarien

    stop a l'izlamophobie

    nous on veut voir du foot
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email