Avant la finale de Coupe du Roi ce samedi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la chaîne officielle du club merengue a remis en question le niveau de l'arbitre désigné, faisant également la liste des erreurs supposées en défaveur des Madrilènes.
La chaîne du Real Madrid lance à sa manière le Clasico. Ce samedi, le club merengue défiera le FC Barcelone dans une finale de Coupe du Roi et à deux jours de ce rendez-vous, l'arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea a déjà été pris pour cible. Dans une vidéo de Real Madrid TV, le niveau de l'homme au sifflet a été remis en question.
"L'UEFA ne l'a jamais désigné pour un match de Ligue des champions"
La chaîne du club en a profité également pour mentionner toutes les fois où le Real Madrid aurait été lésé par les décisions de Ricardo De Burgos Bengoetxea. Le FC Barcelone affiche par ailleurs un taux de victoires de 81% avec l'arbitre basque, contre 64% pour le club madrilène mentionne RMTV.
"Bien qu'il soit arbitre international depuis 2018, l'UEFA ne l'a jamais désigné pour un match de Ligue des champions et la FIFA ne l'a envisagé pour aucune de ses compétitions", peut-on entendre dans cette vidéo à charge. "Cependant, ce sera sa troisième finale entre le Real Madrid et Barcelone après les Supercoupes de 2017 et 2023." Lors des deux précédentes finales citées, le Real Madrid s'était imposé (3-1) en 2017 et le Barça l'avait emporté en 2023 (3-1).
Real Madrid: nouvelles rassurantes pour Mbappé avant la finale de Coupe du Roi contre le Barça
Ce mercredi, l'équipe de Carlo Ancelotti a obtenu la victoire face à Getafe (1-0) en Liga, restant à quatre unités de Barcelone à cinq journées du terme. Un autre Clasico décisif se tiendra le 11 mai, cette fois en Catalogne là où la finale ce samedi se jouera à Séville. Elle se fera sans Eduardo Camamvinga, blessé ce mercredi et forfait pour le reste de la saison.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion