Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LE JEU DES LIONS

Single Post
LE JEU DES LIONS

TONY SYLVA : l’inamovible gardien des but des Lions n’a pas été un modèle de sûreté face à l’équipe des Super Eagles. Malgré ses bonnes relances et son agressivité sur le porteur de ballon, le portier n’a pas été bien trés inspiré sur la balle de l’égalisation nigérianne intervenue à la 78e minute.

SOULEYMANE DIAWARA : Avec ses bons tacles, Le solide défenseur des Lions a été très présente dans les duels. Il n’a pas cependant à l’image de toute le défense était un gage de sécurité. Le manque de réaction sur le deuxième but de Martins est révélateur d’une défense statique.

LAMINE DIATTA : A côté de ses tâches défensives, le défenseur des Lions a été aussi très en vue sur quelques actions offensives, histoire de faire parler son bon jeu de tête. Sur une de ses incursions dans le camps adverse , il s’est en effet procuré à la 21e minutes de jeu l’une des plus belle occasion du match. Seul au second poteau, le Lyonnais ne parvient pas à trouver le cadre et scorer dans des buts qui lui été pourtant grandement ouverts. Replié sur le côté gauche, il s’est bien acquitté de ce flanc droit après l’entrée de Pape Malickou Diakhaté et la sortie du capitaine Coly

OMAR DAFF : Le remplacement d’Habib Daff sur le flanc gauche n’a pas été de tout repos pour le Sochalien. Intraitable lors de la première période, le rendement de l’arrière gauche dans le dernier tiers du match a été symptomatique de la baisse de régime des Lions. Le but concédé par les Sénégal est même parti de cette côté gauche sur un problème de marquage à la 80e minute.

FERDINAND COLY : Le capitaine sénégalais a encore répondu présent par son engagement sur le côté droit. Très alerte dans le côté gauche, il devrait finalement être rappelé à la 70 minutes par Abdoulaye Sarr au profit de Pape Malickou Diakhaté.

PAPE BOUBA DIOP : Grâce à son abattage au milieu de terrain, le longiline milieu de terrain a tiré son épingle du jeu dans la bataille du milieu de terrain. Bouba Diop n’ a toutefois pas une fois de plus utiliser à bon escient sa bonne force de frappe en se montrant très maladroit dans ses tirs. En atteste sa tentative de volée à la 41e minutes qui s’envole largement des cages défendu par Enyeama.

RAHMANE BARRY : Il a rendu une pâle copie lors de cette rencontre lors de cette rencontre capitale. Le jeune milieu du terrain n’a jamais su donner de rythme dans le jeu. Ce qui a précipité son remplacement à la 44e minute par Souleymane Camara afin de dynamiser l'attaque sénégalaise.

HENRI CAMARA : Un jour sans pour Henri Camara. Sa pointe de vitesse a encore été encore déterminante dans la surface. Mais, le virevoltant attaquant sénégalais a joué de malchance en ratant quelques occasions franches.

EL HADJI DIOUF : Même s’il s’est montré lourd dans sa conduite de balle, El Hadji Diouf a été plus à l’aise dans son nouveau registre d’animateur. Rôle dont il s’acquitta jusqu’à la fin de la rencontre.

AMADY MOUSTAPHA FAYE : Transparent durantla première période, Amdy Faye a été présent dans la bataille du milieu de terrain et a pu gêner toutes les relances des Super Eagles lors de la première mi-temps. Préposé à l’exploitation des tirs arrêtés, le sociétaire de Newcaste a donné un léger mieux dans les balles arrêtées

DIOMANSY CAMARA : Sans doute l’un des meilleurs sénégalais depuis le début du tournoi. Grâce à sa percussion et sa bonne maîtrise technique Diomanssy Camara a été encore le Lions le plus en vue. Atteint de crampes, il a été sorti par l'entraîneur Abdoulaye Sarr au moment où le Sénégal menait encore au score.

SOULEYMANE CAMARA : Pour ses débuts de la compétition, l’attaquant sénégalais a rempli son contrat en délivrant le banc sénégalais. Son sens du placement et son flair aux abords de la défense peut être une arme lors des prochaines sorties

PAPE MALICKOU DIAKHATÉ : Rentré à la 70e minute à la place de Ferdinand Coly, le jeune Malickou Diakhaté qui retrouve sa place dans l’axe. Mais, à l’instar de la défense, il sera désarmé pour stopper les menaces de Martins qui a frappé deux fois à la porte de la cage gardée par Tony Sylva.

ABDOULAYE DIAGNE FAYE : entrée à la place de Diomassy Camara pour mieux gérer le score, il n’a pas su peser sur le jeu. Sa rentrée sur le terrain coïncidera même avec l’égalisation du Nigeria.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email