Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le PSG se désolidarise de Gueye qui a refusé de jouer durant la journée de lutte contre l’homophobie

Single Post
Le PSG se désolidarise de Gueye qui a refusé de jouer durant la journée de lutte contre l’homophobie
Deux jours après son refus de jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie, le choix du milieu de terrain sénégalais a été largement critiqué sur la scène politique, mais aussi par son club qui précise qu’il s’agissait d’un choix personnel. Le joueur, qui réfute être homophobe, garde le silence.

Le hasard réserve parfois de bien curieuses coïncidences. Ce lundi, Jake Daniels est devenu le premier joueur professionnel en activité à faire son coming out au Royaume-Uni depuis 30 ans. La révélation du joueur de Blackpool — la première depuis celle de John Fashanu dans les années 1990 — n’est pas qu’un événement outre-Manche.

Bien qu’elle n’ait aucun lien de cause à effet, celle-ci intervient deux jours, tout juste, après qu’Idrissa Gueye a été considéré comme le premier joueur de l’Hexagone à ne pas avoir souhaité prendre part à la 37e journée de Ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Samedi, lors du déplacement du PSG à Montpellier, le milieu de terrain sénégalais a été écarté à sa demande de la feuille de match bien qu’il était apte à jouer d’un point de vue physique.

Une affaire qui, après avoir notamment été évoquée dans nos colonnes dimanche 15 mai, a pris ce lundi matin une autre tournure, le débat dépassant le cadre du football pour s’inviter sur la place publique et le terrain politique. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France n’a pas hésité à réagir à la controverse, allant même jusqu’à demander des sanctions.

Roxana Maracineanu trouve le choix du joueur regrettable

« Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! » a-t-elle posté sur Twitter en mentionnant même le compte officiel du PSG dans son message. Dans un entretien qu’elle nous a accordé, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a, elle, jugé « regrettable » le choix de l’international sénégalais. Mais elle se refuse à demander de le pénaliser, renvoyant cette décision au PSG. « Le club l’a mis de fait devant ses responsabilités en évoquant une motivation personnelle, souligne-t-elle. Maintenant, la balle est dans son camp. À titre personnel, je trouve cela regrettable qu’il n’ait pas souhaité jouer. Je ne vais pas me substituer à son employeur, c’est à lui de voir quelles suites donner à cette affaire. »

« Je ne sais pas comment les clubs ont présenté l’initiative à leurs salariés, ajoute la ministre. Si mettre un maillot avec des numéros arc-en-ciel peut paraître anodin, c’est un geste important et symbolique qui permet d’éduquer notre jeunesse. Un joueur peut refuser de le mettre, nous sommes en démocratie, mais je le répète de nouveau, je trouve cela regrettable. » Et elle n’est vraisemblablement pas la seule. Si elle a provoqué tous types de réactions sur les réseaux sociaux, la décision du joueur n’a en revanche pas divisé en interne. Le club, qui s’est envolé dans la nuit de samedi vers Doha pour une tournée commerciale de deux jours auprès de partenaires, s’était montré plutôt discret sur le sujet durant le week-end.

Mais lundi soir, après 48 heures de silence radio, le club s’est désolidarisé de son joueur. « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons individuelles et personnelles, a ainsi fait savoir le PSG. Cette décision lui appartient. Le PSG a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a de nouveau fait ce week-end. » En interne, si on se dit fier que Messi et Mbappé aient donné de la résonance à l’événement, on n’a guère apprécié le geste « discutable » du joueur.

« Il y a peu de chance qu’on en arrive à une rupture de contrat »

Dans l’entourage de Gueye, et c’est bien tout le paradoxe de cette affaire, on ne goûterait pas l’ampleur prise par l’affaire et surtout les raccourcis qui tendraient à faire du Sénégalais quelqu’un d’homophobe. « Tous ceux qui le connaissent savent qu’Idrissa n’est pas homophobe, assurent d’ailleurs plusieurs de ses proches. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres. » En témoignent, selon eux, les nombreuses actions caritatives menées par le joueur qui, jeudi dernier encore, organisait une soirée de bienfaisance au profit d’enfants victimes du cancer et du sida.

Au cœur, depuis 48 heures, d’une tempête médiatique qu’il n’a pas vu venir, le Sénégalais ne comprend pas le procès d’intention qui lui est fait. S’il refuse, pour l’heure, de prendre la parole, c’est justement qu’il estime savoir qui il est et ne pas avoir à expliquer les interprétations alentour. Une réaction qui pousse certains à penser qu’au-delà de convictions individuelles, il n’est pas à exclure que le joueur ait pu faire ce choix pour ménager certains de ses proches. Reste à savoir quelle conséquence aura son choix sur la suite de son aventure à Paris. Le club et le joueur ne s’épargneront pas un entretien autour de cette affaire. Mais comme l’explique Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, « il y a peu de chance qu’on en arrive à une rupture de contrat ».

Pour Maître Jean-Jacques Bertrand, en fonction du motif, justifiable ou non, avancé par le joueur, « les sanctions pourraient aller du simple rappel à l’ordre, à l’avertissement, en passant par la suppression de la prime d’éthique ». Une sanction à laquelle avait été soumis Hatem Ben Arfa pour ne pas s’être rendu en stage au Qatar et qui sera jugée en appel le 17 janvier prochain.


76 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (06:53 AM)
    Quel idiot!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:16 AM)
      Le club se désolidarise? Demandons à Nasser de se photographier avec le maillot. Hypocrites!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Mai, 2022 (07:53 AM)
      Vive Gana 
      Diadieuf ya gueum sa bopp deug
      quitte ce club et retourne en Angleterre. Répond juste par le mépris à cette Valérie PECRESSE qui est en quête de popularité après sa débâcle historique aux élections 
      Vive Gana, n'en déplaise aux homos et leurs supporters et sympathisants 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:02 AM)
      Dieu te protège frère Gana ! Les mécréants et les homo-lesbiennes ne pourront jamais te déstabiliser ni ébranler ta foi adn. Merci à tes parents. Tu pourras jouer dans tous les grands clubs du monde... même champions Winners d'Europe. Tous ici de vertueux et croyants à Dieu l'unique, soyons derrière notre lion. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authort

      En Mai, 2022 (08:27 AM)
      L'idiot  et le déficient c toi  qui défend  une attitude  que  tu n'a jamais  vu faire les animaux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:40 AM)
      C'est toi l'idiot doublé d'un imbécile. Pourquoi n'a t'il pas le droit de ne pas soutenir une cause qu'il n'acdepte pas ? Les français sont des hypocrites. Croyez en ce que vous voulez et laissez nous croire à notre religion, n'est ce pas la base de la LIBERTE si chère à la France. Pfff bande de minables !!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Deug

      En Mai, 2022 (10:11 AM)
      c est toi l idiot!!!!    , garder votre merde de PD  et LGBT c est vous , des malades qui veulent imposer leurs vices au reste du monde par force. Je suis 100% Gana GUEYE et il a le soutient de tout le peuple et de  tous les croyants musulmans qui luttent contre ces pratiques sataniques et immorales .  malades pervers.... Qu'Allah Maudissent tous ces détraqués. Allez vous faire soigner . 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:40 PM)
      Vous pensez que tout le monde doit courber l'échine pour les homosexuels et les lesbiennes? Go to hell where you belong!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Spaghetti

      En Mai, 2022 (18:54 PM)
      Je prefere un homo qui travaille est paye ses impots a des connards de negres bon a rien ou des marabouts fainient est truand, arrettait aussi de vendre des contrefacons crèer par des homo que des hypocrites au senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Spaghetti

      En Mai, 2022 (18:54 PM)
      Je prefere un homo qui travaille est paye ses impots a des connards de negres bon a rien ou des marabouts fainient est truand, arrettait aussi de vendre des contrefacons crèer par des homo que des hypocrites au senegal
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:34 AM)
      Pecresse la tocarde...la moins de 5% au 1er tour. Elle n'a qu'à aller payer sa dette de petite prétentieuse! Une partie de cette dette a d'ailleurs été payée par le lobby lgbt c'est pourquoi elle crie entant que grande redevable. Peut être aussi que son ami sénégalais, Cheikh Kanté n'a pas fait grand chose pour cette Pecresse à la grande gueule, endettée et indigne.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (06:57 AM)
     On legui que la France critique ouvertement le choix de Gana khana legui Macky aura les c**illes aussi de le soutenir sans détours et éviter d'avoir un discours flou sur les peudeux. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (06:58 AM)
    Il est contre l'homophobie oui mais il n'est pas obligé de faire la propagande LGBT . Ils font le malin en coller l'homophobie avec la lutte LGBT ; il a largement le droit de refuser et il y en a d'autres qui refuseront et d'ailleurs qu'ils essaient de faire la même chose pour la finale de c1 et ils verront pas jouer Benzema, salah et Sadio mané . Eux , je les connais pour être catégorique . Campagne LGBT dafa woutoul dara thi match yi . Mbam lagniou rek .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:58 AM)
    Idiot toi même et tes semblables 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:59 AM)
    Gana, il faut retourner en Angleterre...

    Putain de merde....
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:06 AM)
    les babtous sont devenus fous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:43 PM)
      Les babtous sont fous depuis des siècles mon cher..c'est juste que tu ne les connaissaient pas. Et ils ont toujours été des homosexuels depuis leurs ancêtres hommes singes qui s'enculaient dans les cavernes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:43 PM)
      Sais tu que le wolof par exemple connais l'homosexuel ? Le mot est même dans sa langue signe qu'il sait ce que c'est... le mot avion n'existe pas chez le wolof... il connaissait pas l'avion... En clair ne croit pas que seuls les blancs ont eu des homosexuels. Bien des peuples dans le monde ont connu cette réalité. Chez le wolof l'homosexuel était bien présent aux événements sociaux et animait ou faisait la cuisine et ce sans soucis ! Demande à tes parents. S'ils sont véridiques ils te le diront.
      Cela dit je ne pense pas, en dehors même des considérations religieuses, qu'un peuple qui veut aller de l'avant puisse faire la promotion de l'homosexualité. C'est contreproductif à bien des niveaux. Après... Chacun vit sa vie tant que les uns et les autres ne se voient pas obligés de faire vivre ce qu'ils vivent à leurs semblables. J'ai une tendance pédophile, on ne va pas en faire la promotion... j'ai des tendances sexuelles particulières on a pas besoin de le savoir. Etc.
      C'est de ça qu'il s'agit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:09 AM)
    La dictature de la pensée unique en France. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:01 AM)
      Va dire au Sénégal que tu n'es pas homophobe, et tu la verras, la pensée unique, hahaha
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:39 AM)
      De plus , les Français refusent de mettre le genou par terre pôur la lutte contre tous les racismes ( surtout la négrophobie qui tue dans leur pays) , c'est dire l'hypocriosie et l'indignation à géométie variable de ces gens!!!Dés qu'il s'agit de l'Africain, ils s'autorisent TOUT;
      On peut ne pas être "homophobe" et refuser de faire la promotion pour quelque choser de privé, qui est un choix et une orientation sexuelle. Pourquoi , vouloir l'imposer à tout le monde???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Mai, 2022 (07:14 AM)
    Enfin de compte ils veulent imposer leur vison à tout le monde et comme un âne on doit épouser cette pensée merci gana vous avez le droit de penser autrement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2022 (08:09 AM)
      Et les gens ont le droit de  "faire du sexe  autrement ". La "sexualité  unique " aussi est une pensée unique.  En fait vous parlez de droit quand ça vous arrange.  Et il paraît que le gars vivrait en concubinage, donc dans le haram.  On n'y comprend rien. Gana  serait il un hypocrite ou simplement schizo ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (10:06 AM)
      Le sport est un domaine noble de gentlemen où on s'oppose noblement par la capacité physique en dehors des considérations politiques, religieuses et sociales. Y associer des domaines relevant de ce qui précède, ne pourrait que dénaturer son essence dans la mesure où d'un coup de maillot il y en a qui refuseront toujours de se laisser violer leur croyance religieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indien

    En Mai, 2022 (07:16 AM)
    Avec leur putain de démocratie à deux balles. La démocratie, ces français en parlent que quand ça leur arrange. Ni la religion chrétienne ni musulmane ne tolère ces pratiques abjects"LGBT". Vous êtes choqué parce-que il porte pas la promotion de ces idiots. Nous nous sommes choqués par votre réaction parceque ce qui doit choquer c'est le fait de voir deux individus de même sexe en couple. Nous sommes une société qui ne tolère pas ces pratiques et Idrissa en est un digne fils et on est fier de lui.....Vive le Sénégal !!! Que Dieu nous préserve 
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (10:29 AM)
      Décidément je ne comprend toujours pas comment les hommes peuvent ils être contre la nature au point de voiloir la dénaturer. Mariage entre personnes de même sexe ne contribue pas à perpétuer l'espèce humaine, ce que ne font même pas les animaux sauvages. Il y a lieu de s'inquiéter de ce qui se passe dans la tête de certaines personnes pour en arriver à placer ces faits dans la catégorie des droits à la liberté. Sont ils des malades de l'esprit car pour un esprit sain humain et cultivé on ne saurait transformer les océans en continents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2022 (11:43 AM)
      Oussou Khalis, tes Yahve ou Allah( je cherche encore quelle est la position de nos dieux locaux, pas les importés) khana dou nio yor pouvoir ak prérogative de " perpétuer l'humanité, naka action deux pauvres mortels( -les) pourrait les empêcher de créer ? Am na niou possibilité et pouvoir de diaraleko feneen.  Ils pourraient même diaraleko entre niaari goors.  Ils sont Tout-puissants, am deet ? Donc tes arguments sont trop légers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ganagueye

    En Mai, 2022 (07:18 AM)
    Il appartient aux autorités sénégalaises de soutenir Gana. Il est droit dans ses bottes.

    Les "Français" ont refusé de s'agenouiller pour George Floyd, c'était leur choix. Gana a le droit de choisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:26 AM)
    Je suis Gana Gueye. On vous a recruter pour jouer mais  pas pour les propagande. Vous avez ton plein droit. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sanjoxo

    En Mai, 2022 (07:27 AM)
    C'était compliqué pour gana. s'il avait porté ce maillot il se serait fait lyncher par beaucoup de ses compatriotes sénégalais qui l'ont applaudi hier.

    Rappelez-vous la polémique qui a accompagné le goncourt du talentueux mohammed mbougar sarr. Il avait été rattrapé par un roman plus ancien (De purs hommes), de belle facture, qui évoquait, sans parti pris, l'homosexualité, un sujet bien réel, antérieur à l'islam et devenu explosif dans la société sénégalaise actuelle.

    Ceci dit, le racisme anti-noir se répand dans beaucoup de stades d'Europe sans susciter autant d'émotion et de décisions fortes de la part de ligues de foot de ce continent

    Dire qu'il y a des gays qui ont l'imprudence d'être noirs...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Mai, 2022 (08:15 AM)
      Il n y'a rien qui est antérieur à lislam ou à  dieu , seul un idiot athée comme toi peu dire ça 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (10:37 AM)
      Il faut lire, traduire et comprendre le CORAN pour savoir qu'il est mis à la disposition de l'espèce humaine et non la propriété d'une communaute. Il en est ainsi de toutes les religions révélées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Mai, 2022 (07:30 AM)
    Que le BON DIEU le préserve. Maa ngi sakkou kou lire message bi nakharlou li gniy tékk Gana té gnaanal Gana Gueye ngir YALLA yiir ko ba dou am tolof tolof. Yalnako YALLA sammë. On est arrivé à un monde où le promotion du mal est faite, celui qui fait le bien devient l'ennemi à abattre. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Mai, 2022 (07:31 AM)
    Peu importe si le PSG ne te soutient pas, le Senegal te soutient. Bon courage !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (07:35 AM)
    GANA nousprions pour toi, et Allah retient que tu n'as pas vendu ta foi pour du fric. God bless you
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Foot

    En Mai, 2022 (07:42 AM)
    GANA a ainsi GAGNE  plus qu' une COUPE DU MONDE et que DIEU LE PROTEGE AMIN !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (07:46 AM)
    Nous sénégalais, sommes tous derrière notre très cher et valeureux  Gana. 

    A mort, l'homosexualité!

    L'homosexualité est une abomination, une infamie, une catastrophe.

    Vive Gana!

    AC, ingénieur GC 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:49 AM)
    ils utlisent des termes pour faire leur sale besogne. Pourquoi homophobie=LGBT. Les occidentaux sont vraiment mauvais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (10:50 AM)
      Raison pour laquelle il faut se méfier des terminologies importées car tous nos problèmes entre nous passent par là. Par exemple : Parité, Biens mal acquis (commencée avec les enfants Bongo et Obiang Ngéma), Minorités, Jeunes de Banlieu, etc.. Ce sont des mots anodins mais biens choisis auquels nous nous attachons à répéter et à pratiquer sans réfléchir sur les conséquences pour nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coxx Barma

    En Mai, 2022 (07:52 AM)
    Si Gana ne se retrouve pas dans les valeurs defendues par le PSG, qu'il rentre au bercail notre cher Sénégal , un club bien de chez nous  (la JA, le Jaraaf, le Mbossé..) serait ravi de l'accueillir dans ses rang. 

    Mais on ne peut etre dans dans un groupe et se désolidariser quand ca ne nous arrange pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:18 AM)
      cher frere la pensee unique est revolue on peut etre dans un groupe et voir differement c la seule france qui na pas acceptee de se solidariser avec george floyd on ne les comprend pas mais on accepter leur choix
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (11:11 AM)
      Il est dans un groupe uniquement sportif et non politico, socio religieux. Il n'est pas normal pour certains de participer à des activités qui heurtent leur conscience religieuse quel que soit le groupe dont ils font partie.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (08:01 AM)
    C'est ahurissant de jeter l'opprobre sur Gana Gueye pour son refus de porter ce maillot aux couleurs lgbt. Et pourtant ils se disent démocrates. 

    quand on n'a plus la latitude d'exprimer librement son choix cela ressemble à la dictature. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana Résiste

    En Mai, 2022 (08:03 AM)
    Gana a le droit de ne pas se soumettre au lobbing LGBT. Ces saletés là sont difficile à côtoyer. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:23 AM)
      Il dit qu'il est ouvert et tolérant donc il ne tiendra pas ton discours de mécontent
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Mai, 2022 (08:12 AM)
    Ces gens nous pompe l'air avec cette pensée unique qu'il veulent imposer au monde toute en entier. Nous avons pas de leçon de la part de cette France assassin. Voleurs et dictateur. Le combat qui s'imposent face à ces gens doit être un combat de toute la jeunesse africaine. Cette Europe salle dans sa pensée et ces actions doit être arrêté
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (08:13 AM)
    Mais il s'était justifié tout comme le club donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout ce bruit. Et de grâce le football doit rester le football. Ne dépravez l'image de ce sport.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:13 AM)
    ohh les français ils sont trop imbus de leur personne

    ils se croient le centre du monde

    ils veulent imposer leur merde aux gens

    qu'ils aillent se faire foutre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:20 AM)
    le psg un club des arabes ,jamais  il vont gagné la ligue  des  champions.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:21 AM)
    Gana néna IL N'EST PAS HOMOPHOBE alors les haineux reposez vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:24 AM)
    gana gueye yalla nala yalla arr té sam la 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:31 AM)
    Vive Gana. Tu as tout notre soutien. On ne peut pas t'obliger à soutenir des causes contraires à ta religion et tes valeurs. Reste zen, droit dans tes bottes. Où sont la démocratie, la liberté dans tout ça?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (08:41 AM)
    produisons des t-shirts avec comme slogan dessus qu'on est Gana GUEYE
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:54 PM)
      Autant je le soutiens et respecte son acte autant non JE NE SUIS PAS GANA GUEYE. J'ai mon propre nom qui m'a été donné par mon père. Nous ne sommes pas obligés de réagir comme les occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Gana

    En Mai, 2022 (08:42 AM)
    vive gana il faut quitter ce club et retourner en angleterre que des idiots ces politiciens français.c'est cette meme esprit français qui est répendu partout en afrique francophone: dénigrement, jugement, salir la réputation d'autrui, rabaisser quelqu'un, enfoncer quelqu'un, détruire son image.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:52 AM)
    Si on aime pas les pd ou les gouines, on quitte la France. Cest simple.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:00 AM)
    L'homophobie c'est ne pas respecter les droits d'exercer les choix des uns et des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:02 AM)
    Vous etes contre la voile on vous dit rien

    Vous etes contre la poligamie on vous dit rien

    Vous regardez Israeil massacré la Palestine vous dites rien

    Meme les animaux ne sont pas des homo 

    On veut pas vous soutenir avec ce putin d acte d'homophobie et vous commencer a nous crier dessus
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (09:14 AM)
    Le Président de la République est biensur une institution, vous qui avez choisi de faire la politique libre à vous de le faire, mais épargnez le Président de votre indispline! J'ai vu un commentaire Ui parlé du c. du Président et je dis à  cette personne si son papa le montrait ses couilles à lui ou bien le faisait voir leurs ebats( lui et sa maman) , qu'il parle de ce qu'il a vu chez lui c'est-à-dire ce qu'il a vu quand ses parents sont nus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Mai, 2022 (09:14 AM)
    Je suis vière de savoir qu'il y a encore des Sénéglais qui mettent leur croyanses et valeurs au dessus de leurs carrières et intérets personnelles.

    La France est un pays démocratique ou chacun est libre de vivre sa croyance comme il le veut sans empiète la croyance des autres.

    Idrasa n'a fait qu'obéir les recommandations de la religion musulmane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gololand

    En Mai, 2022 (09:18 AM)
    GRANDE LEÇON DE LA FRANCE A TOUTES LES HYÈNES......grand message de la ministre....Bambouli tu as compris ce qu'est un République ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:26 AM)
    Degout pour la France et les francais. Ils sont tous des Eric Zemmour et des Marine le Pen en puissance.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:27 AM)
    En faites beaucoup sont homophobes mais personnes n'osent l'admettre car les LGBT on du pouvoir. Qui vrai homme oserait donner son cul pour ...Donc arrêter cette hypocrisie de toujours les défendre alors qu'ils ont profité pendant la pandémie pour infuencer le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:28 AM)
    JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE

    JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE

    JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE JE SUIS GANA GUEYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Chico

    En Mai, 2022 (09:33 AM)
    Gana tu as le soutien du Senegal. PSG est seulement de passage alors que ton pays reste etrnel, regarde Bouba Diop, Bocande ou meme Bruno Metsu, ils sont oubliès par leur club respectifs, mais leur pays de coeur.

    Courage un lion ne dors jamais il se repose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:42 AM)
    Vive la RÉPUBLIQUE....FR.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:42 AM)
    Hana Ginko Tegg Fofoula. N'ayez aucune peur. Lou Nekal YALLAH, YALLAH Nekal la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:43 AM)
    Juste pour votre information touta la ligue 1 avait un maillot avec ces couleurs donc seul gana a refusé de le porter et c'est tout à son honneur.

    Donc l'argument qu'il allait se faire lyncher s'il allait le porter ne tient pas puisque d'autres l'ont porté et ne se sont pas fait lynchés. Chacun fait avec sa conscience et les français devraient veuiller à respecter la liberté de pensée des gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:46 AM)
    9H43....."liberte de pensée".....ta bouche faisandée de primitif, cf message de la ministre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2022 (09:54 AM)
    L homosexualite est un acte GENOCIDAIRE .Si les homosexuels sont plus nombreux, les humains vont disparaitre.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:54 AM)
    Gana doit s'en foutre que le PSG le soutienne ou pas dans cette affaire qui n'a rien à voir avec son contrat professionnel. Il n'a qu'à assumer en étant fort du soutien des gens de valeurs, contre le LGBT et l'homosexualité. Que rien ne le perturbe !
    {comment_ads}
    Auteur

    On Est Gana !

    En Mai, 2022 (10:00 AM)
    Il organise une soirée de bienfaisance pour les enfants malades et on veut le traiter d'homophobe parce qu'il refuse de représenter votre salle coalition et mouvement d'homosexuel LGBT. Allez vous faire foutre personne ne reussira à nous ôter notre croyance et nos valeurs morales. Entre Gana et vous il n'y a que le sport qui vous lie et non ses croyances. Vous combattez la polygamie mais vous encouragez l'homosexualité, je suis dégouté et chaque personnalité se met à son clavier " je trouve ça machin... ou regrettable " fermez vos gueules ! Fallait carément dire journée de l'homosexualité aulieu de se cacher derriére l'homophobie car apparement vous ne comprenez pas le sens de ce que c'est. ON EST TOUS DERRIERE GANA ET A CE QU'IL CROIT FICHEZ LUI LA PAIX! C'EST VOUS QUI ETES TOUT SIMPLEMENT REGRETTABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:04 AM)
    Si c’était messi ou neymar (peu probable pour un argentin et un brésilien) ou mbappé(possible) il n’y aurait pas eu ce tollé.

    Mais au moins cela règle une question: sadio mané, le futur ballon d'or, n'ira pas au psg.

    que pense l'émir du qatar de tout ça(officiellement)?

    ceci dit, nous sénégalais on est trop attaché à ces histoires de religion et pas assez sur le développement, gros problème qui mérite une réflexion profonde .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:04 AM)
    C'est une erreur de la part de Gana. Si les arabes qui gouvernent le club acceptent de participer à l'evenement, Gana devrait reflechir c'est parce qu'ils arrivent à faire bien la part des choses. 
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (11:29 AM)
      Il y a du Business là dedans dans le Top Management. Mais Gana aussi, il leur rapporte beaucoup. Donc deux business florissants pour le club. Je pense qu'il n'y aura pas de vagues à part celles venant de l'extérieur du Club.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:15 PM)
      L'adhésion à une cause est volontaire. Gana a rejoint le PSG parce qu'il a un talent à faire valoir. Pas pour ses convictions politiques ou religieuses. Personne ne peut le sanctionner pour celà. Que Les sportifs n'oublient jamais qu'ils sont aussi pères de familles, éducateurs et citoyens. Toute personne qui endosse la bannière LGBT aura du mal à dire à ses enfants que l'homosexualité est moralement réprehensible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Esclave De Dieu

    En Mai, 2022 (10:06 AM)
    du courage GANA. Avec le soutien de DIEU, tu iras toujours de l'avant
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Moy Moudji

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    que le tout puissant ALLAH SEIGNEUR DES MONDES VISIBLES OU INVISIBLES soit a tes cotés trés cher frére Gana et que la colére d'ALLAH s'abat sur tes détracteurs.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:13 AM)
    "JE SUIS le fils d'un Peuple qui a ses PRINCIPES, ses CONVICTIONS et son HUMANITÉ. Je ne suis PAS FRANÇAIS mais SÉNÉGALAIS. Votre DRAPEAU est colorée, ma FOI est ancrée. Mes CHOIX vous ont choqués. Ils font ma fierté. J'ai joué avec des CHRÉTIENS, JUIFS, ANIMISTES. 

     

    "Je n'ai jamais jugé. Je

    vis de mes principes 

    et vous me jugez !

     

    "VOUS DITES que le football UNIT. Ma Religion RÉUNIT ! En football la décision de l'arbitre est parfois mitigée. Pourtant vous l'acceptez. 

     

    "VOUS ME TAXEZ d'HOMOPHOBE, alors que vous êtes des XÉNOPHOBES !

     

    "VOUS INTERDISEZ le voile et vous m'insultez sur la toile. Je suis un footballeur, pas un suiveur.

     

    "QUAND on nous insulte dans 

    les stades, vous restez fades.

     

    "JE SUIS Idrissa Gana GUÉYE

    Et non pas Idrissa Gana GAY !

     

    "VOUS AVEZ Eric ZEMMOUR, moi j'ai l'AMOUR ! Valérie fait un prêt à la caisse et veut que je remplisse ses caisses.

     

    "LA COULEUR de ma Foi 

    est VERTE, pas BLANCHE !

     

    "IDRISSA GANE GUÈYE est ce qu'il est et respecte toute les religions révélées. Il est bien éduqué et respecte toutes les identités. 

     

    "IDRISSA GANA GUÈYE n'est pas un complexé c'est un Sénégalais. Ta liberté s'arrête là où commence la mienne.

     

    "ALORS, RESPECTE 

    MES CONVICTIONS !

    ET GARDE LES TIENNES".

    (IGG)  LEs Français se voient plus beaux que tout le monde on doit arrêter ces pratiques avec le football ça amène du mépris vouloir imposer les individus Dou Dik Dara 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:35 AM)
    L'hypocrisie chronique en Afrique....les choses sont simples : quand on est pas d'accord avec les lois et valeurs d'un pays où on vit, on plie bagage. Si Gueye n'aime pas la lutte contre l'homophobie en Europe, qu'il aille jouer en Arabie Saoudite ou au Sénégal, chacun avec ses valeurs, pas de problèmes pour cela. Vous aimez tant cracher votre venin sur l'Occident mais vos enfants meurent dans les pirogues pour y aller (là où la lutte contre l'homophobie est autorisée). Alors Balayez devant votre porte ! PS : je suis Africain comme vous !!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (12:00 PM)
      Le monde ne fonctionne pas comme ça car chacun a ses valeurs. S'abstenir devant les valeurs de l'autre ne signifie pas être contre leur exercice par leurs tenants. Chez nous aussi, il y a des étrangers qui ont déjà leurs valeurs et ne participent pas ou ne partagent pas les nôtres et ils y vivent en paix sans contraintes. 
       
      Il n'est pas clandestin. Il a un contrat de travail bien précis et dont il s'acquitte à merveille en le regardant à la télé.
       
      Il y en a très peu qui ne respectent pas les lois d'un pays étranger et là ils se rendront toujours compte que celles ci sont sont faites pour être respectées.
       
      Pour les pirogues aussi, c'est toujours une vieille loi de la nuture qui revient car les mouches ne vont jamais là où il n'y a pas de résidus alimentaires qui traînent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baaye

      En Mai, 2022 (13:26 PM)
      C'est toi l'imbecile qui se croit intelligent ou "intégré"
      1. Le soutien à la cause LGgBT n'est ni une valeur ou loi française. Donc je ne cois pas pourquoi les gens soivent s'y soumettre
      2. Gana n'est pas parti en France pour velegiature. Il y est pour son travail. Les problèmes sociaux et sociétaux ne le concernent pas.
      3. Y'a combien de sociétés françaises établies dans les pays musulmans et pourtant ils sont contre la polygamie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:45 AM)
    Ah! Gana tu prends l'argent du beurre et tu refuses le beurre! Ou est l'erreur ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (11:37 AM)
      Il est de notorité admise qu'on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est même pas honnête ni équitable.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:46 AM)
    Il a le choix de ne pas jouer mais il doit aussi savoir qu'il y une campagne de lutte contre toutes formes de discrimination. Non au Racisme comme chaque année contre les noirs, non à la violence dans les stades et aujourd'hui avec les couleurs LGBT.

    Tous ceux qui le réconfortent dans cette situation malheureusement il sera l'agneau du sacrifice : 

    1- pour sa couleur de peau

    2- pour ces mauvaises performances depuis un moment au PSG 

    3- Leonardo voulais déjà s'en débarrasser lors du dernier mercato et trouvera se prétexte pour le faire. Ainsi il calmera le looby lgbt et sponsors qui financent ce club.

    Rappelez vous le cas de Papiss Demba Cisse a Newcastles refusant de porter le maillot pour un sponsor de marque jeu de casino; résultat il a dû quitter l'Angleterre...

    Gana Gueye aurait dû tout simplement s'assoire sur le banc et basta. 

    je peux comprendre sa position mais il évolue dans un milieu professionnel et en Europe, je vous garantie qu'il quittera le PSG dès cette été.

    wait and ses....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:48 AM)
    Gueye degage!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:03 AM)
    Vraiment quitte le PSG ne fait trembler personne vive la liberté ceux qui nous fatiguent en général ne sont pas des vrais français qui s occupent de développer la France par des découvertes et autres technologie les autres s attardent car n ont rien à proposer normal qu ils se focaliser sur ça wassalam 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:30 PM)
    On appelle ça democratie quand on a pas le droit de dire non.

    Put....ain les français sont nases incohérents et hypocrites avec une telle mentalité on aura tjrs a subir des remontadas. Retourne en angleterre. Non c'est non homosexualité est contraire a nos convictions et croyance et la democratie c'est de dire non quand tu n'y adhère pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:00 PM)
    Parallélisme des formes, si nous qui n'aimons pas l'homosexualité sommes des homophobes, les pd qui n'aiment pas l'hétérosexualité sont des hétérophobes. C'est 0:0 non, oubien ? 

    Les pd organisent-ils des matchs contre l'hétérophobie ? Pas que je sache ! Il est où votre problème ?

    Laissez notre Gana tranquille waay, hypocrites !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:03 PM)
    Soutien public à Gana par les supporters des lions au Sénégal. Donner des idées !! Marche nationale, concert, autre format?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkkkk

    En Mai, 2022 (14:48 PM)
    psg écoutez moi. Je reste anonyme. La loi des deux poids et deux mesures, kanoute pour soutenir la Palestine ( sanction) pour l’Ukraine pas de sanction. Je jure sur dieu de connaître des responsable arabe du PSG homosexual et leonard pen personne est gay. Je jure sur allah . Je connais pas gana je di respect pour lui il n est pas le prototype Omar GUEYE Sene ....... 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:54 PM)
    GUEYE a totalement tort. Son comportement est idiot , rétrograde, et va lui causer beaucoup d'ennuis. Cette campagne organisée par la Ligue Française de Football, est dans le but de dénoncer les discriminations que subissent les homosexuels. et LGBT. Ce n'est en aucun cas une prise de position pour ou cobtre l'orientation sexuelle, ou le style de vie des homosexuels. C'est juste une lutre contre l'homophobie qui crée beaucoup de crimes, d'agressions, de violence contre des individus. L'homophobie est punie par la loi française.  Les clbs françaises, y compris le PSG se sont engagés à lutter contre ce fléaux.  Gana est sous contrat, et est un salarié avec des obligations qu'il a décidé de ne pas remplir. Pire encore, il viole la loi en ayant une attitude clairement homophobe. Et se réfugier derrière la religion, pour ne pas assumer ses convictions immorales, ce n'est pas rendre service à la religion musulmane, qui contrairement à ce sue beaucoup avancent, est une religion de tolérance, de paux, d'ouverture.  Il salit l'image de l'Islam. En tant que sénégalais, j'ai honte d'avoir un compatriote qui est incapable de faire la part des choses. Les sénégalais sont d'habitude connus pour leur ouverture d'esprit, pas pour ces comportements idiots et honteux.  À ce niveau, Gana devrait s'entourer de conseillers en communication, car c'est son image qui est en jeu.

    Ce genre de feuilleton, peut foutre en l'air une carrière jusqu'ici brillante.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:27 PM)
      C'est vrai que les idiots ne se reconnaissent pas comme tel ! Qui sommes-nous pour imposer notre vision du monde aux autres ? Idrissa Gana Guèye a pris sa décision et il faut la respecter. Personne n'a le droit de demander à autrui de prendre position en faveur de n'importe qui ou de n'importe quoi. Ce n'est pas un débat sérieux ça ! IGG n'est pas homophobe et cela se voit ; il ne va jamais faire une remarque à un homosexuel, mais il n'a pas à se transformer en promoteur (ou défenseur, c'est selon) du mouvement LGBT. Soyez sérieux un jour ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkkk

    En Mai, 2022 (16:49 PM)
    leonardo est gay . Je le jure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:03 PM)
     "Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie" C'EST DIRE DES MENSONGES FOUTAISE , NON C'EST LE REFUS C'EST CONTRE LE DRAPEAU GOORDJIGUEEN DE LGBT
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mai, 2022 (21:24 PM)
    Tiens bon, Gana. Ce que veulent certains français - car ce n'est tous les français qui pensent comme ça - c'est d'imposer ce truc déguelasse aux autres. Tous ceux qui n'acceptent pas cela sont considérés comme ennemis publics.

    Il n'y a que DIEU qui compte ainsi que ta religion. L'argent, la force, le pouvoir finiront un jour. DIEU est éternel.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:48 PM)
    C'est bien les dirigeants du PSG qui l ont vendu à presse . en réalité s ils voulaient le protéger ils pouvaient invoquer un autre motif tel une blessure ou je sais quoi 

    mais ils peuvent pas le faire    Car ce club sont majorité gays mêmes leurs présidents

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:25 PM)
    Qui sommes-nous pour imposer notre vision du monde aux autres ? Idrissa Gana Guèye a pris sa décision et il faut la respecter. Personne n'a le droit de demander à autrui de prendre position en faveur de n'importe qui ou de n'importe quoi. Ce n'est pas un débat sérieux ça ! IGG n'est pas homophobe et cela se voit ; il ne va jamais faire une remarque à un homosexuel, mais il n'a pas à se transformer en promoteur (ou défenseur, c'est selon) du mouvement LGBT. Soyez sérieux un jour !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Sa Xalat

    En Mai, 2022 (23:27 PM)
    D'un côté ,je suis outré par l'hypocrisie des médias français qui lynchent encore un non blanc.Pourtant l'homophobie ,le racisme l'islamophobie,et le mépris des femmes et même la réhabilitation du nazi pétain et des ses millions de partisans  affiché par Zemmour  ne gênent personne et sont même la NORME.L'eglise temple de la prédation sexuelle  ;les associations anti avortemement , une famille pour tous anti mariage homosexuels ,etc ..;sont bien représentées et tiennet le pavé.

    D'un autre côté ,il faut que Gana Gueye  en tant que personnalité publique célèbre ,sache qu'il représente un  repère pour l'éducation contre toutes les discriminations .C'est un mauvais signal pour le pauvre homosexuel Sénégalais qui risque un jour pour le coup d'être lynché lui physiquement par haine et intolérance.

    Il faut éviter d'être obtus et d'avoir la phobie d'un drapeau.cf Wally qui a dû donner des explications alambiquées  à ce propos)Ce sont des couleurs de l'arc-en-ciel ;dieu en est témoin.

    Gana tu as le devoir de lutter contre toutes les discriminations même celle concernant les homosexuels.Tu peux sauver la vie de pauvres pédés en ce 21èsiècle;Ne sois pas un fanatique et ne te laisse pas embrigader par des fous .Laisse Dieu juger !!

    Voilà mon conseil petit frère;

    ps:j'imagine les petits homosexuels(jeunes majeurs ,ou grands ado) Sénégalais qui risquent de se suicider car aucun moyen de survie;

    que Dieu les protège contre cette Intolérance et cette haine.

    l'homosexualité est une REALITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lancet

    En Mai, 2022 (01:09 AM)
    Tout ceux qui sont heteros sont homophobe pour les gays. C'est simple quand il gagneront le combat d'être accepté ils vont combattre poîur qu'on aprenne aux enfants a l'ecole ce qu'est l'homosexualité pour les attirer vers leur deviance. 
    Top Banner
    Auteur

    Diadieuf Gana

    En Mai, 2022 (08:49 AM)
    Sur le plan footbalistique je n'ai jamais aimé gana. Je l'ai toujours critiquer. Mais je suis très surpris de voir qu'il fait partie des joueurs professionnels les plus courageux. C'est ça défendre les couleurs du Sénégal. Tu es le digne représentant du Sénégal à l'international. Macky sall devrait faire de toi un Ambassadeur international. Tu fais porter la voix du Sénégal très loin concernant sa position par rapport à la menace LGBT. Si on défend cette couleur arc en ciel c'est comme si ça ne nous dérangerai pas si un jour nos enfants deviennent LGBT. Ç frôlé le ridicule. Personne au Sénégal ne voudrait que ses enfants deviennent LGBT. Même les homoxexuel ne voudrait pas que leur enfants soit homo comme eux parce qu'ils sont conscient qu'ils ne sont pas normal et voudrait une vie normal pour leur enfant. Ces fils de putes d'illumination sont prêt à dépenser toute leur fortune pour accélérer l'expension de la LGBT dans le monde pour ralentir drastiquement le nombre de naissance dans le monde afin de réduire considérablement la population Mondial. Ils interdisent la poligamie chez eux et veule y nous faire gober l'homosexualité chez nous. Ç'est ridicule !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:12 AM)
     La France ,championne du monde du lynchage des non blancs..

    Et pourtant ,personne ne pipe mot contre le Qatar ou l'Arabie Saopudite ,les Champions du monde du fanatisme et de l'intolérance .

    Macron était aux funérailles de l'Emir des EAU ,etc le's Armes vendues au Qatar  et à l'Arabie Saoudite etc..,La France via Platini et Sarkhosy a voté pour le Qatar organisateur du prochain mondial(L'argent et la corruption furent les seuls arguments).Le Même Qatar dictature islamiste donc sûremernt Intolérante ,homophobe etc...propriétaiore du PSG (club de Gana GUeye) etc....

    Le RIDICULE atteint des sommets 

    La France lâche ,ridicule ,faible qui préfère attaquer les faibles..

    Par contre ,lutter contre toutes les discriminations (homosexualité" comprise) ,et l'intolérance est un combat Noble que tout homme  ou femme censé(e) doit soutenir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:25 AM)
    A l'OM, Bamba Dieng et Gueye on doit les pendre : ils ont mis le maillot......#mamemaktarhumaniste
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Mai, 2022 (10:01 AM)
    Bravo Gana, un Lion reste un Lion, nous ne sommes pas des moutons qui suivons le troupeau..en plus ils disent que c'est pour éduquer la jeunesse vous etes vraiment des tordus jusqu'à L'Os, c'est cette héritage de merde que vous comptez laissé à la prochaine génération ?? Un futur de PD ?? Des petits qui naissent avec des conneries comme ca sous les yeux et qui au fil du temps trouveront cela normal alors que c'est de la pure merde, Vivez votre paradis et votre heure de gloire sur terre qui n'est qu'éphémère, Quand vous serez seul face au très haut vous grincerez des dents sauf qu'il sera trop tard. Une fois qu'on monte en haut c'est pour l'étérnité. 
    Top Banner
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mai, 2022 (14:53 PM)
     

    Mon cher Djibson dans les religions révélées, il n'y a qu'un seul Dieu. De tous les êtres vivants (mêmes les arbres) seule la personne humaine est dotée d'une intelligence telle que ALLAH a placé les autres à la disposition de l'homme. Avec un petit sens de l'observation on peut en avoir un aperçu vérifiable. Par exemple l'homme élève ou dompte les animaux. L'homme pour vivre consomme beaucoup d'êtres vivants et leurs dérivés. Sans cela, si ces derniers arrivent à manquer les hommes auront des problèmes de survie. J'anticipe que vous me diriez que certains animaux mangent parfois des hommes mais ce n'est pas de manière constante.

     

    Cependant dans ma Religion, le CORAN fait toujours référence à l'esprit de l'homme en distinguant ceux doués d'intelligence, ceux qui comprennent, ceux qui connaissent et ceux qui savent. Raison pour laquelle il faut savoir qu'il serait dangereux de forcer à croire qu'ALLAH pourrait bénir exceptionnellement l'union d'individus de même sexe alors qu'il nous fait toujours savoir dans le livre le processus de création de l'humain par l'homme et la femme tout en précisant auparavant l'attirance préalable entre eux pour en arriver à la procréation.

     

    Cela dit, il n'y a qu'un Dieu et un seul tout puissant maître des cieux et de la terre. Et il est jaloux de sa position à telle enseigne qu'il fait du ""Bokaalé"" le plus grand péché. Dans un autre registre on dit que le pouvoir ne se partage pas.

     

    Je ne saurai jamais intervenir ici en faisant de la conjecture. Si je ne connais pas ou si je n'ai pas les bons arguments, je me garderai de commenter.

     

     

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:08 PM)
    La France nous emmerdera jusqu'à  quand??????... comment au 21ème siècle on peut forcer une personne à supporter une cause qui n'est pas sienne sous peine d'être sanctionné?

    #jesuisganagueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana A Certe Notre Soutien....

    En Mai, 2022 (04:08 AM)
    Gana a certe notre soutient mais c'est le PSG (Donc la "france") qui le paye. Je suis sure qu'il refuserait de porter le maillot chez lui (Ou au Senegal) personne n'aurait rien a dire. Please all calm down, c'est juste un maillot - Sportivement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email