Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Le Real dévoile l'intimité de son vestiaire

Single Post
Le Real dévoile l'intimité de son vestiaire

Voici à quoi ressemble le vestiaire du Real Madrid, qui vient d'être élu "club le plus riche au monde" par Deloitte.

Le Real Madrid a publié sur son site internet une série de photos où le club montre l'évolution, depuis 100 ans, du vestiaire de son équipe. L'occasion pour le club champion d'Europe de montrer à ses fans à quoi ressemble l'endroit où se changent Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et les autres avant chaque match.

Bain à bulles, vestiaire spacieux, armoire personnalisée: les joueurs madrilènes vivent dans le grand luxe. Mais qui en doutait?

Le club le plus riche du monde

Le club espagnol du Real Madrid reste le club de football le plus riche de la planète, annonce jeudi la société de consulting Deloitte LLP. Le champion d'Europe en titre occupe cette place pour la 10e année consécutive selon cette entreprise.

Le chiffre d'affaires du Real lors de la saison 2013-2014 s'élèvent à 549,5 millions d'euros, en croissance de 30,6 millions d'euros grâce principalement à l'augmentation des droits télés et des revenus commerciaux. Il est le premier club à obtenir plus de 200 millions en droits de télévision sur une seule saison.

Le club anglais de Manchester United est classé 2e avec 518 millions d'euros, en progression de 94,2 millions, ce qui lui permet de gagner deux places au classement. Le champion d'Allemagne le Bayern Munich (487,5 millions, +56,3 M), le FC Barcelone (484,6 millions) et le champion de France du Paris Saint-Germain (474,3 millions) complètent le Top 5.

Suivent dans l'ordre dans le Top 10, les Anglais de Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool et l'Italien de la Juventus Turin.

Trois clubs font leur apparition dans le Top 20: Naples, Newcastle et Everton.

Au total les vingt clubs les plus riches, où figurent 8 clubs de Premier League anglaise, ont gagné 6,2 milliards d'euros, soit quelque 800 millions en plus en une saison (+14%), selon l'étude Football Money League publiée par Deloitte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email