Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Real Madrid tombe de haut à Wolfsburg

Single Post
Les joueurs de Wolfsburg ont frappé à deux reprises en première mi-temps. (Fabian Bimmer/Reuters)

Sensation à Wolfsburg! Le club allemand, 8e de Bundesliga, a entamé son quart de finale de Ligue des champions comme dans un rêve en dominant mercredi (2-0) un Real Madrid décevant.

Le match : 2-0

Qualifié sans encombre face à l’AS Rome en 8e de finale (2-0, 2-0), tombeur du Barça samedi en Championnat (2-1), le Real Madrid est tombé de haut ce mercredi en Allemagne. Après une entame de match à sens unique (voir par ailleurs), les visiteurs ont sombré en dix minutes. Une faute de Casemiro sur Schürrle, qui armait sa frappe dans la surface, a d’abord permis à Ricardo Rodriguez d’ouvrir le score sur penalty (16e). Puis Maximilian Arnold a doublé la mise en surgissant au premier poteau, à la réception d’un centre d’Henrique (25e).

Difficile d’imaginer pourtant Wolfsburg, à ce moment du match, tenir son avantage face à l’armada madrilène. Plusieurs facteurs leur ont permis de réussir cet exploit. D’abord, la sortie sur blessure de Karim Benzema (40e), qui a forcément pesé négativement sur le jeu du Real, d’autant que l’attaquant français s’était illustré avant de rejoindre le banc. Mais aussi la prestation de Benaglio, le gardien et capitaine de Wolfsburg, héroïque dans ses cages face à Benzema (14e), Kroos (38e) ou Ronaldo (73e). Enfin, c’est plus globalement le manque d’efficacité des attaquants madrilènes (Bale décevant, Ronaldo imprécis) et l’étonnante solidité du bloc allemand, lequel a joué tous ses contres à fond, qui a permis à Wolfsburg de s’imposer avec autorité sans le contrôle du ballon.

Le tournant : Quinze minutes, puis plus rien

À l’image du Bayern mardi, le Real a très largement dominé le premier quart d’heure de jeu, avant de lever le pied. Sauf que les Bavarois, eux, ont marqué d’entrée. Et que le seul but du Real a été refusé, pour une très légère position de hors-jeu de Cristiano Ronaldo (1e). Un peu plus tard, Karim Benzema a manqué son duel, seul face à Benaglio (14e).

Wolfsburg n’arrivait pas alors à toucher la balle dans le camp adverse... Trois minutes plus tard, Schürrle provoquait un penalty et changeait le cours du match.

Soirée de baptêmes à Wolfsburg : non seulement ce match était le premier quart de finale de C1 de l’histoire du club, mais il a aussi permis à Rodriguez et Arnold d’inscrire leur tout premier but sur la grande scène européenne. Et dire qu’avant la rencontre, Cristiano Ronaldo avait à lui seul inscrit autant de buts que tout l’effectif allemand (13).

Le coup dur : Benzema sorti à la pause

Fauché par Naldo en début de match (10e), Benzema a tenu tant bien que mal sa place à la pointe de l’attaque madrilène. Mais à cinq minutes de la pause, l’attaquant français s’est allongé sur la pelouse, incapable de forcer davantage sur son genou. Il est sorti en boitant, visiblement dépité, alors que le Real était déjà mené 2-0.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Derino

    En Avril, 2016 (22:24 PM)
    le djilobodji ou le numéro 22 ou 23 de Wolfburg c'est le nôtre ou bien? je veux dire celui que Morino a chassé de Chelsy :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:56 AM)
    Papi Djilabodji n'evolue d'ailleurs pas dans ce club qui joue la Champion's league il joue pour le Werder de Breme qui se bat pour ne pas descendre en d2. :smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coach Et Vision

    En Avril, 2016 (08:11 AM)
    coach vision la il ne suffit pas d(etre un bon joueur comme aliou cissé un genie de joueur comme Zidane. un coach doit etre un educateur , un leader, un experimenté comme un professeur de sciences sociale et d'education physique a la fois. Claude leroy dit que l'Afrique a surtout besoin d'educateur que d'entraineur de foot brut. il dit qu'il va reunir tous les entraineurs discuter avec eux de son projet et causer avec adebayor pour voir comment il va composer avec lui quel genre de capitaine il va pretendre etre. pour revenir au match de Zidane il avait reussi l'impossible battre le barca lors du classico mais il ya laissé toutes ses plumes pour ce match de moindre importance alors que ce match contre wolfburg pointait a l'horizon . certains spécialistes flairaient le piege. les joueurs du real etaient lessivés psychologiquement. je predis wolfburg va se qualifier et Zidane sera renvoyé a ses etudes de coach meme si le president lui est est favorable. un excellent coach doit pouvoir gerer les efforts physiques de son equipe alterner les depenses physiques, et les changements et classement de joueurs. on a vu le psg s'assombrir physiquement dans le dernier tiers. lucas devrait demarrer ce match et l'attaquant urugayen attendre la deuxieme mitemps. laurent blanc a failli et a laissé le doute influer sur le jeu des attaquants du psg. mawad
    {comment_ads}
    Auteur

    Tab's

    En Avril, 2016 (15:02 PM)
    Bien vu Coach. Ils tenaient coûte que coûte à battre le Barça dans un match sans enjeu réel. Alors qu'ils ne leur reste que la champions League pour sauver leur saison. Éliminés de la coupe du roi, le championnat les a presque échappé. C'est un beau gâchis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email