Bamako, 2 jan (APS) - Le Sénégal est en tête du classement des sept pays ayant participé aux premier Jeux de l'Association des comités nationaux olympique d'Afrique zone 2 (ACNOA), pour avoir remporté deux des cinq disciplines en lice, terminé deuxième dans l'une d'elles et pris deux fois la troisème place dans les autres. Dans le détail, le Sénégal a fini premier en athlétisme avec 20 médailles individuelles (7 or, 7 argent et 6 bronze), premier également à la lutte traditionnelle (une médaille d'or par équipe à la lutte). Il a ensuite obtenu la deuxième place à la boxe (4 médailles d'argent et 1 de bronze), puis les troisième places au Taekwondo (8 médailles dont 1 or, 3 argent et 4 bronze) et au football.
Le Mali, pays hôte de la première édition des Jeux de l'ACNOA, a terminé deuxième au classement général, aprés avoir dominé le football et le taekwondo avant de terminer troisième sur les trois autres disciplines qui étaient au menu: l'athlétisme, la boxe et la lutte traditionnelle.
La troisième place au classement général est occupée par la Guinée qui a terminé première à la boxe (4 médailles d'or par catégories), quatrième au football, deuxième au taek-wondo, quatrième à la lutte et à l'athlétisme.
Les premiers Jeux de la zone 2 de l'ACNOA ont enregistré la participation de sept pays (Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie et Sénégal) sur huit attendus, la Sierra Leone n'ayant pas effectué le déplacement
Au finish, seule l'équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, cantonnée dans une compétition par équipe, n'a pas pu compter un détenteur d'une médaille d'or dans son palmarès même si un de ses pensionnaires, le cadet Cheikh Sy a été retenu pour disputer le match CAF-EUFA qui aura lieu le 7 février prochain au Camp Nou à Barcelone.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion