Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, serait sur le départ après l’élimination surprise de la Seleçao face au Maroc en quarts de finale du Mondial, rapporte A Bola. La Fédération pourrait frapper un grand coup en nommant José Mourinho à la tête de l’équipe portugaise, selon Il Corriere dello Sport.
Battu par le Maroc à la surprise générale, le Portugal a quitté le Mondial-2022 sur l’image des larmes de Cristiano Ronaldo, son héros déclassé, et la Seleçao, qui peut compter sur une génération prometteuse, va désormais devoir se réinventer, avec ou sans sa star. Selon plusieurs médias portugais, la mue pourrait s'opérer sans Fernando Santos, le sélectionneur de 68 ans qui possède un contrat jusqu’à l’Euro-2024 en Allemagne.
Deux successeurs potentiels auraient été désignés. La Fédération pourrait promouvoir l’entraîneur des espoirs Rui Jorge ou proposer le poste à José Mourinho. Actuellement à l’AS Roma, le “Special One” enfilerait deux casquettes, celle de coach des Giallorossi et de la Seleçao.
L’entraîneur portugais de 59 ans ne serait pas contre cette proposition. Il faudra également convaincre les dirigeants de la Roma pour mettre en place ce plan.
2 Commentaires