Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Sénégal pas dans les dispositions d'abriter la CAN 2019 (président FSF)

Single Post
Le Sénégal pas dans les dispositions d'abriter la CAN 2019 (président FSF)

Le Sénégal ‘’n’est pas encore’’ dans les dispositions pour prétendre à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations seniors de 2019, a indiqué jeudi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). ‘’L’ancien ministre avait donné un avis favorable pour que notre pays abrite cette compétition mais actuellement les dispositions ne sont pas prises pour que la CAN 2019 ait lieu ici’’, a déclaré le président de la FSF, en marge de l’ouverture du congrès de la zone Afrique, de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique).


Pour la CAN des moins de 20 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà fait son choix et la FSF a dépêché une délégation ce matin à Thiès pour voir l’état des infrastructures sportives et hôtelières, a dit Me Augustin Senghor.


‘’Même pour cette coupe d’Afrique des nations, il y a quelques inquiétudes du côté des infrastructures’’, a-t-il indiqué.


Le président de la FSF souligne qu’il faut une réhabilitation des infrastructures existantes et des travaux supplémentaires pour certains stades comme Caroline Faye de Mbour qui doit être réceptionné au mois de mars.


Malgré tout, il se dit confiant pour la CAN des moins de 20 ans contrairement à celle des seniors pour laquelle il a appelé à un froid réalisme.


‘’Nous ne disposons pas des infrastructures sportives adéquates pour abriter une telle compétition à moins que l’Etat fasse une politique hardie pour résorber le gap’’, a-t-il dit, en rappelant que d’autres pays sont déjà en course.


C’est le cas de la RD Congo et de la Guinée qui ont officiellement fait acte de candidature à l’organisation de la CAN 2019.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Enea

    En Février, 2013 (18:24 PM)
    Depuis quelques semaines les étudiants de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée devenue l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée sont en grève. Cette grève serait due à de mauvaises conditions de travail mais surtout à un vide juridique et d’une mafia de 18 ans d’existence qui est en phase de décomposition.



    Sur le plan social c’est surtout la gestion du campus qui est décriée par les étudiants. Pour ceux qui connaissent bien cette institution, nul n’en doute qu’elle ne devrait en aucun cas connaitre des problèmes sociaux vu le nombre d’étudiants qui est assez réduit, les chambres disponibles en nombre et le réfectoire bien fonctionnel.



    Le vide juridique dans lequel se trouve l’école a durée 10ans. En effet, depuis 2003, les sortants de l’école ont reçu des attestations de diplôme et aucun diplôme n’a été délivré aux étudiants ayant réussi le concours et qui ont fait avec succès une formation qui a durée 4ans. Pour rappels la formation est sanctionné par un diplôme d’ingénieur avec option ; des travaux de planification économique ou aménagement du territoire et gestion urbaine ou diplôme d’inspecteur en médiation pédagogique.



    Ce qui est choquant dans cette situation c’est que l’administration n’est pas en mesure de donner une traçabilité du projet de décret qui régit l’actuel statut de l’école. Cette situation serait une conséquence du comportement du directeur qui n’a qu’une seule stratégie pour se maintenir, c’est isoler l’école et menacer toutes les personnes qui cherchent la visibilité de l’école.



    La stratégie de management du directeur est une stratégie qui est basé sur une mafia qui date du temps du régime d’Abdou Diouf. En effet, c’est au moment ou Mr André SONKO était ministre de l’éducation qu’il a mis ses éléments à la direction de l’ENEA. Durant toute la durée que monsieur Sonko a fait au ministère de l’éducation l’ENEA sera une vrai vache laitière pour distribuer de l’argent généré par les cours de soirs mais aussi pour recruter des parents du village.



    Après le départ du régime socialiste, ce même Sonko et le Directeur de l’école ont tout simplement décidé d’aller vers le PDS pour conserver leurs avantages et cacher le désordre qu’ils ont fait depuis des années. Ils usent de moins mastiques et de lobbyings pour cacher la situation aux autorités.



    Avec le départ du PDS, ils cherchent encore à maitriser la situation. Aujourd’hui, tout le monde sait que l’ENEA va très mal et sa situation nécessite des mesures particulières dont la première devrait être le toilettage de l’administration.



    Sachant que leur gestion n’est pas catholique, Monsieur André Sonko et le directeur de l’ENEA ont activé leurs machines pour corrompre les autorités du rectorat et dénigrer les revendications des étudiants. Face à cette situation, nous attirons l’attention des autorités du pays pour qu’ils réagissent au moment ou il est encore temps. Il ne faut pas attendre l’irréparable pour dire aux Sénégalais je n’étais pas au courant.

    Qu’il me soit permis de lancer un appel à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le président de l’Assemblé national, Monsieur le président de la république pour qu’ils agissent. Il faut agir pour que cette grande école échappe à cette mafia qui déjà durée (18ans). C’est une école qui est indispensable pour la conception la mise en ouvre, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement. L’ENEA a une vocation africaine et on trouve au moins 16 nationalités.



    Evitons de sacrifier les enfants qui sont en formations et ceux déjà sorti. Un directeur qui n’est pas en mesure de réglé un problème qui à durée 10ans ne mérite pas d’être directeur. Il faut le dire, l’ENEA doit changer de directeur car Koumakh a échoué et il s’agrippe à tout prix
    Top Banner
  2. Auteur

    Pepe

    En Février, 2013 (18:52 PM)
    2050 sakh, le senegal n'aura pas les infrastructures . le senegal est le pays des wakhkats et wakhwakhet
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (19:03 PM)
    Ce Augustin Senghor ne roule que pour ses interets. Il fait semblant de justifier la noncandidature du Senegal pour manque d'infrastructures. C'est pour laisser la voie libre a la Cote d'Ivoire, a la Rdc et a la Guineee. En retour, ces pays voteront pour sa propre candidature a la CAF. Au passage, il a participe au retrait de la candidature du Senegal a la Confejes. Minable et manoeuvrier de bas etage, ce petit Senghor...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lib69

    En Février, 2013 (19:14 PM)
    Le senegal n'est meme pas dans les dispositions d'abriter un championat amateur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Wade

    En Février, 2013 (19:28 PM)
    desoler qu on a perdu le reveur WADE
    Top Banner
    Auteur

    Lion

    En Février, 2013 (19:49 PM)
    yallah na balla bobou gabayi saniou equipe porteur de poisse que tu es
    {comment_ads}
    Auteur

    Mag

    En Février, 2013 (20:12 PM)
    QUELLE HONTE. AUCUNE INFRASTRUCTURE DIGNE! DIRE QUE NOUS SOMMES CHAMPIONS EN NOMBRILISME. SOYONS PLUS MODESTE ET SACHONS QUE NOUS AVONS UN PETIT PAYS ET A TOUS LES NIVEAUX NAK!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email