Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Sénégal veut retourner au Mondial

Single Post
Le Sénégal veut retourner au Mondial

Le Sénégal, qui reçoit samedi le Cap-Vert dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, rêve d’une seconde présence au grand rendez-vous du ballon rond mondial, quatorze ans après leur seule et éclatante participation.

Au Mondial 2002, co-organisé par la Corée du Sud et la Japon, les «Lions» avaient réussi la prouesse d’atteindre les quarts de finale, se payant, au passage, la France (1-0), en match d’ouverture de la compétition. 

Cette performance, la meilleure que le football sénégalais ait jusque-là réalisée, a permis au pays d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis lors, le Sénégal courre pourtant derrière une seconde présence au plus grand rendez-vous du gotha du football mondial. 

Pour le Mondial suivant, c’est-à-dire celui de 2006 disputé en Allemagne, les «Lions» se sont vus ravir l’unique ticket par un surprenant Togo amené par son longiligne attaquant Emmanuel Adébayor. 

Puis, la bande vieillissante à El Hadji Diouf a raté le premier Mondial en terre africaine, organisé en 2010 en Afrique du Sud, en ne se classant que… 3ème dans un groupe des éliminatoires combinés CAN – Mondial, dominé par l’Algérie, suivie de la Gambie.

Grosse désillusion également pour le Mondial 2014 au Brésil pour lequel la Côte d’ivoire a barré la route à des «Lions» condamnés à l’errance pour fait de suspension du stade Léopold Senghor.

Après trois tentatives infructueuses, au Sénégal, on estime qu’il est temps de renouer avec le Mondial de football qui a tant fait la notoriété du pays. 

«Le Sénégal a envie de retourner en Coupe du monde», a récemment tonné le sélectionneur national. Aliou Cissé faisait écho d’un sentiment largement exprimé par les dirigeants, les joueurs et l’opinion.

Ils sont tous unanimes à reconnaître que cette opération retour commence samedi à Dakar, face au Cap-Vert. Un match pris très au sérieux par le sélectionneur des «Lions» qui a imposé trois jours de huis clos à ses hommes pour bien travailler.

En plus du Sénégal et du Cap-Vert, le groupe D compte également l’Afrique du Sud et le Burkina. Un groupe jugé largement à la portée des «Lions» qui viennent de survoler les éliminatoires de la CAN 2017 en réalisant un sans-faute.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:10 PM)
    Désigner les tireurs de coup francs et surtout de penalties avant le match pour éviter les errements du dernier match ou Mame Birame qui n'à jamais tiré de penalties en Angleterre s'est découvert une nouvelle vocation et la preuve mal préparé à ce jeu il passe à côté.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:57 PM)
    Auteur

    Germany

    En Octobre, 2016 (00:51 AM)
    Afer bi dou ay souhait ay dieuf rek la. .Inspirez vous de Schweinsteiger, Podolski, Thomas Muller, ...Philips Lahm, Götze. .etc. etc. .NA GORE REK! ,



    GUEUME LEN SEN BOP BAYI CES "Ma meune de feticheurs de merde "

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email