Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Stade Léopold Senghor en chantier, les matches des Lions délocalisés à Thiès

Single Post
Le Stade Léopold Senghor en chantier, les matches des Lions délocalisés à Thiès

Le stade Léopold Senghor fera peau neuve. Il "va être encore retapé", informe dans Vox Populi le ministre des Sports, Matar Bâ. Qui détaille : "Beaucoup de milliards vont être injectés dans ce stade qui sera complètement transformé. Les estimations tournent autour de 40 milliards francs Cfa. Léopold Senghor doit devenir un bijou comme on en a trouvé au Spartak de Moscou ou ailleurs."

Selon le ministre, "la peinture a démarré, la commande des projecteurs est déjà faite, le gazon a atteint sa maturité depuis. On a le système d’arrosage. Seul l’éclairage sportif reste. Et après, on pourra demander à la Fifa d’homologuer le stade".

Matar Bâ annonce que le stade Léopold Senghor retapé sera opérationnel d’ici à fin novembre ou début décembre. Et que d’ici à cette date, les matches des Lions seront délocalisés au stade Lat Dior de Thiès. Du coup, Aliou Cissé et sa bande recevront le Soudan dans la cité du Rail, le 13 octobre, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Can-2019.

Dans les mêmes colonnes, le ministre a confié que le stade Demba Diop sera réfectionné à hauteur de 400 millions de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email