Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Diables à l’assaut du Final Four: quelle sélection pour affronter les Bleus?

Single Post
Les Diables Rouges à l'assaut des Français
La Belgique aura peut-être l’occasion de décrocher son premier titre international depuis les Jeux Olympiques d’Anvers en 1920. En effet, les Diables Rouges vont prendre part au Final Four de la Ligue des Nations. Ils défieront la France le 7 octobre à Turin avant une éventuelle finale le 10 octobre à Milan, contre l’Espagne ou l’Italie. Roberto Martinez doit dévoiler sa sélection ce vendredi sur le coup de midi.

Ce 75e duel de l’histoire entre Belges et Français aura une saveur particulière. Les deux nations se retrouveront pour la première fois depuis la défaite belge aux portes de la finale du Mondial 2018 en Russie (1-0). Depuis lors, les Diables Rouges ont perdu en quarts de finale de l’Euro 2020 contre l’Italie, future lauréate, alors que les Bleus de Didier Deschamps ont vu leur parcours s’arrêter dès les huitièmes face à la Suisse.

Ce rendez-vous transalpin sera donc l’occasion pour les deux sélections de panser les plaies d’un rendez-vous continental quelque peu douloureux. Pour les quatre sélections toujours en lice à la succession du Portugal, vainqueur en juin 2019 de la première édition, ce Final Four est aussi l’endroit idéal pour lancer, grâce à deux matches à enjeu contre des adversaires de taille, leur route vers la prochaine Coupe du monde.

Avec De Ketekaere?
Comparé à la dernière trêve internationale, Roberto Martinez devrait récupérer Kevin De Bruyne alors que Jérémy Doku et Dries Mertens sont toujours blessés. Il sera intéressant d’observer le sort réservé à Charles De Ketelaere. Brillant avec le Club de Bruges, notamment sur la scène européenne, c’est un pion majeur des espoirs de Jacky Mathijssen qui disputeront deux matches importants contre le Kazakhstan et le Danemark. Le Catalan va-t-il l’intégrer dans sa sélection ou le laisser à la disposition des U21, comme il l’avait fait en septembre ?

Les Diables Rouges prendront la direction du nord de l’Italie après avoir signé un sans-faute en septembre lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2022, en battant successivement l’Estonie (2-5), la République tchèque (3-0) et la Biélorussie (0-1). Presque qualifiés pour le Qatar, les Diables Rouges devront confirmer leur première place du groupe E en novembre contre l’Estonie à Bruxelles (13/11) et contre le Pays de Galles à Cardiff (16/11).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email