Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LES LIONS DANS LE JEU

Single Post
LES LIONS DANS LE JEU

TONY SYLVA : Le gardien des Lions a fait un match acceptable. Même s’il a manqué de concentration sur le penalty d’Ahmed Assan, tiré deux fois. Une de ses meilleures prestations quand même depuis le début de la Can, même si on peut reprocher son manque de réaction sur le centre qui amène le second but égyptien. Bon match.

SOULEYMANE DIAWARA : A l’instar des dernières sorties de son équipe, le défenseur des Lions a répondu au défi physique en remportant les nombreux duels. L’homme au gant noir, tout comme la défense sénégalaise, a manqué de concentration et de vigilance sur les actions de buts. Bon match malgré tout.

PAPE MALICKOU DIAKHATÉ : Comme son partenaire Souleymane Diawara, le jeune défenseur des Lions a fait un bon match, mais il a été un peu court sur le centre qui amène le second but. Il a fait aussi de très belles relances. Bon match.

OMAR DAFF : Souverain lors de la dernière sortie des Lions, le latéral gauche des lions n’a pas été à la fête dans son couloir. Surtout après la 70e minute quand les Egyptiens ont pris le jeu à leur compte un moment, utilisant à plusieurs ce flanc gauche. Il s’en sortira quand, même si la relance a été des fois, assez tatillonne. Match moyen.

LAMINE DIATTA : Le longiligne défenseur latéral des Lions n’a pas sorti la même prestation que contre la Guinée. Même s’il a été à l’origine de l’égalisation sénégalaise sur une longue passe bien ajustée à Mamadou Niang, Lamine Diatta a éprouvé toutes les difficulté dans le placement. D’ailleurs, le penalty et les 2e buts égyptiens sont partis de son aile droite. Bon match aussi.

AMDY MOUSTAPHA FAYE : Le milieu défensif sénégalais a alterné le bon et le moins bon lors de la rencontre. Très en vue lors de la première période, il s’est montré dangereux. Comme sur cette belle percée entre trois défenseurs qui aurait valu un but à la 16e mn ou encore cette lourde frappe à la 27e mi qui passe au ras du montant gauche égyptien. Très calme au milieu, il a lui seul été une équation pour l’entrejeu égyptien. Bon match.

PAPE BOUBA DIOP : Il a encore apporté son abattage dans le milieu de terrain. Suite à un coup franc obtenu à la 58 mn, il se procurera l’une des occasions les plus franches du match mais son tir mal ajusté finira au-dessus de la cage des Pharaons. Il n’est pas toutefois parvenu à être maître du milieu de terrain qui a été transparent pendant une partie de la deuxième mi-temps. Match moyen.

FREDERIC MENDY : Il a apporté de la vivacité dans l’animation offensive, mais il a été malheureux à la 34e minute lorsqu’il s’est transformé en volleyeur pour repousser de la main un centre de Mido venu de la gauche. Très bon ailier, il a fait le match qu’on attendait de lui sur les accélérations, les coups de pied à droite de la défense égyptienne. Bon match.

DIOMANSY KAMARA : Il a été encore une fois dépositaire du jeu sénégalais. Sa clairvoyance et sa percussion auraient pu donner le gain du match au Lions. Malgré son grande débauche d’énergie, Dio a été le symbole de la révolte sénégalaise après le deuxième but égyptien. Son effort a été récompensé à la 90e minute lorsqu’il a été fauché à l'entrée de la surface de réparation. Un penalty que l’arbitre a refusé de voir. Le sort de la rencontre allait être scellé par l’arbitre Camerounais qui va prendre l’une des décisions les plus inattendues. Bon match.

HENRI CAMARA : Le lapin flingueur n’a pas dégainé. Il a même fourni une prestation assez bonne. Moins alerte que d’habitude, il voulait résumer le match à lui seul. Mais, on ne lui fera le reproche de ne pas en avoir voulu. Match moyen.

MAMADOU NIANG : Il a pesé sur la défense égyptienne tout au long. Mais n’a jamais se positionner devant le but. La seule fois qu’il a été, ce sera sur le but égalisateur sénégalais. Après traîné les pieds à la fin de la première mi-temps, il s’est un peu fondu dans la seconde partie de la deuxième mi-temps. Match moyen.

EL HADJI DIOUF : l’attaquant vedette des Lions n’a pas pu tenir le ballon quand il est entré en jeu. Pressenti pour faire le jeu au moment où le Sénégal était égalité avec l’Egypte, il a eu du mal à entrer dans le match. Diouf a été un peu juste pour cette Can. Match très moyen.

SOULEYMANE CAMARA et ISSA BÂ : Entrés très tard, leur apport a été minime. Sauf qu’Issa Bâ a eu au bout du pied à la 92e la balle d’égalisation qu’il a mise dehors.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email