Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les louanges de Zidane: "Il faut féliciter Courtois, tout le mérite lui revient”

Single Post
Zidane fait des Louanges à Courtois
Après la victoire en Supercoupe d’Espagne, Zinédine Zidane n'a pas manqué une nouvelle fois de souligner la sublime prestation de Thibaut Courtois. 
 "Nous sommes venus ici pour obtenir ce trophée. Ca a été une semaine difficile, très studieuse. Sur ce match, on a beaucoup souffert, on a vu une grande finale, avec un adversaire qui a très bien joué. C'est un titre en plus, il faut féliciter tout le groupe, car même en ayant eu des difficultés, nous y avons cru jusqu'au bout.”
“Content pour Courtois”
“Tous les joueurs sont à féliciter, mais clairement, Thibaut aussi. Tout le mérite lui revient, après le match qu'il a fait, et surtout les tirs au but. Je suis content pour lui, pour l'équipe. (Sur tous ses trophées gagnés) Quand j'étais joueur, je donnais toujours tout sur le terrain, et j'ai gagné beaucoup de choses. Maintenant, il m'arrive la même comme entraîneur".
Courtois: “Je suis très content”
“On est très content, on a fait un match très travaillé. Ils n’ont pas réussi à profiter de nos erreurs, ça nous a aidé”, a commenté Courtois au micro de Movistar La Liga de Campeones.

Auteur de plusieurs arrêts pendant la rencontre, l’ancien joueur de l’Atlético a aussi repoussé un envoi adverse lors de la séance de tirs au but. “J’étais là pour arrêter les tirs, et ‘Fede’ Valverde a coupé une occasion à la fin... J’attendais qu’Alvaro (Morata) laisse échapper le ballon pour sortir, mais Fede a fait son tacle, puis on a bien tenu, et à la séance de tirs au but, on a été plus précis qu’eux.”

L’inamovible dernier rempart de l’équipe nationale avait préparé sa séance. “J’avais travaillé ces tirs au but. Celui de Saul m’a surpris, mais celui de Thomas (Partey), je l’avais clair et net. Je suis content, parce qu’en plus, lui, il a un tir dur, fort. Je suis très content, encore un match sans encaisser de but, avec pas mal d’arrêts”, a-t-il analysé.

Pour Courtois, cette victoire est de bon augure pour la suite de la saison. “On est arrivé ici avec de bonnes sensations avec l’envie de gagner, et on repart avec des sensations encore meilleures, de la confiance. Cette fin de semaine, on affronter Séville, un adversaire compliqué, et ce sera très dur là aussi.”
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email