Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Les montres de la discorde devront être rendues

Single Post
Les montres de la discorde devront être rendues

La Chambre d'investigation du Comité éthique de la FIFA a donné jeudi jusqu'au 24 octobre à plusieurs officiels pour restituer des montres de luxe offertes par la Fédération brésilienne en marge du Congrès de la Fédération internationale en juin.

L'instance brésilienne (CBF) avait distribué à l'époque un sac contenant notamment des montres de la marque Parmigiani, un de ses sponsors, d'une valeur de 25.000 francs suisses (environ 20.700 euros) aux 28 membres du Comité Exécutif de la FIFA, aux représentants des 32 équipes qualifiées pour le Mondial 2014 au Brésil et aux 10 membres de la Confédération sud-américaine, selon le communiqué de la FIFA qui précise que les "dons" d'objets ayant plus qu'une "valeur symbolique ou modique" sont interdits par son Code éthique. 

"La CBF n'aurait pas dû offrir les montres et ceux qui ont reçu les sacs de cadeaux auraient dû vérifier si les objets à l'intérieur étaient appropriés et, (...) soit rendre les montres (...), soit en référer à la Chambre d'investigation", a indiqué la FIFA. 

"La Chambre d'investigation n'engagera pas de procédures contre les officiels qui auront restitué les montres Parmigiani reçues de la CBF au Secrétariat de la Chambre d'investigation au plus tard le 24 octobre", a expliqué la FIFA.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Septembre, 2014 (17:37 PM)
    L'organe majeur du foot bat tous les politiciens dans les disciplines suivantes: corruption, copinage, fraude, bêtise, arrogance, incompétence... (Liste non exhaustive). Il y a quand meme des pointures chez les politiques.. la classe internationale !! des champions du monde ! Faudrait organiser un championnat !
  2. Auteur

    Santé

    En Septembre, 2014 (22:05 PM)
    La tabaski approche, je vous prie de bien vouloir prendre toutes les dispositions pour éviter cette maladie grave. Il faut bien laver la viande, bien cuisiner la viande, que tout le monde se lave bien les mains. Et tout sénégalais qui présente les symptômes, nguir yalla démal signaler cela le plus rapidement possible ; tu éviteras de propager cette maladie et tu augmenteras tes chances de t’en sortir vivant si c’est un cas d’ébola.

    Nous sommes les seuls à mener le combat contre ce fléau en adoptant des manières de vivre et d’être saines, pleines de sagesse et de vertus. Redoublons d’effort pour conserver ce que les vaillants hommes de dieu nous ont laissés comme héritage. Nous avons un beau pays, naniou gorgorlou.

    Après la tabaski, il y aura le magal et d’autres manifestations de grandes envergures, soyons préventifs, attentifs et prions pour que le Sénégal prospère.

    Je termine mon petit speech par demander au président de la république d’arrêter les navétanes qui ne servent à rien, qui contribuent à la dégradation de nos infrastructures sportives de mauvaises qualités déjà, et ceci, en plus du fait que ces dernières ne sont pas conformes aux normes internationales. Par ailleurs, c’est bientôt la rentrée des classes ; une raison suffisante pour arrêter cette activité dans laquelle s’engagent la plupart des élèves et enseignants.

    Yalla na yalla def diam, sakham diam ci réwoum Sénégal ci ci yeurmandém ak barké Seydina Mohamed PSL, ci barké nite you bakh yeup. Ngène balma akh, wassallam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email