Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LES TENORS DE L’ARENE INVISIBLES : Double Less, Boy Bambara et les artistes font la fête

Single Post
LES TENORS DE L’ARENE INVISIBLES : Double Less, Boy Bambara et les artistes font la fête

Les champions de lutte avec frappe ont été les grands absents de la cérémonie officielle d’ouverture du tournoi de lutte de la Cedeao. A défaut des nouvelles stars de l’arène (Yékini, Baboye, Modou Lô…), les férus de lutte se sont contentés des prestations de Double Less, Boy Bambara, Manga 2 et des artistes comme Doudou Ndiaye Rose, Babou Ngom, Khar Mbaye.

Les ténors de l’arène manquent-ils de considération pour la lutte traditionnelle ? On serait tenté de répondre par l’affirmative. En effet, comme s’ils s’étaient passés le mot, les « grands » comme les « petits » champions de lutte avec frappe ont brillé par leur absence à la cérémonie d’ouverture du tournoi de lutte de la Cedeao. A défaut d’avoir des champions de la trempe de Yékini, Tapha Guèye, Baboye, Balla Gaye2 ou Modou Lô, les amateurs de lutte se sont contentés des prestations de Double Less, Boy Bambara et Manga 2. Ces derniers, comme au bon vieux temps, ont gratifié le public de véritables pas de « bakks ». Cela, dans un stade vibrant d’applaudissements, en hommage aux trois anciens ténors de l’arène. Avant eux, c’est le lutteur converti en danseur et formateur, Bounama « Rasta » qui a chauffé le public, avec un répertoire de « bakks » puisé dans la pure tradition Sérère. A côté des lutteurs, les artistes ont joué pleinement leur partition. Le tambour-major Babou Ngom, la cantatrice Mayé Ndeb, Simon Sène, ont fait vibrer le stade au rythme de la culture sérère, dans laquelle, la lutte occupe une place fondamentale. Ils seront suivis par les troupes Diola et Pulaar, avant que les cantatrices Wolofs dirigées par Khar Mbaye « Madiaga » n’entrent en lice. Et pour clore la cérémonie, il y avait le grand maître Doudou Ndiaye Rose. A la tête d’une impressionnante batterie, dansant et sautant comme un jeune homme, le vieux et inaltérable tambour-major a mis le public en extase.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email