Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Liberia / Senegal : L’attaque des Lions, tonnera-t-elle ?

Single Post
Liberia / Senegal : L’attaque des Lions, tonnera-t-elle ?
Les Lions seront en déplacement demain, dans l’antre du stade Samuel Kanyon Doe pour y affronter le Liberia. Match comptant pour les éliminatoires combinées Can et Mondial 2010. Lors de leurs deux premières sorties, l’attaque sénégalaise n’avait inscrit qu’un seul but face à l’Algérie. Ainsi, face au Libéria, Henri et Diouf devront se bouger pour faire vibrer les filets ?

L’ensemble des férus du ballon rond attend toujours que l’attaque sénégalaise, composée de El Hadj Ousseynou Diouf et de Henri Camara se réveille enfin, lors de leur troisième sortie face au Liberia, demain, dans l’antre du stade Samuel Kanyon Doe. Longtemps inefficace, l’attaque des Lions manque de percussion, et est restée l’ombre d’elle-même depuis le début des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010. En effet, en deux sorties, Diouf, Henri, Diomansy et Cie n’ont inscrit qu’un seul but face à l’Algérie lors de leur première sortie. A défaut de voir l’attaque les sortir de l’ornière, Abdoulaye Diagne Faye a profité d’un corner tiré par Frédéric Mendy pour mettre la balle au fond des buts des protégés de Rabah Saadane. El Hadj Ousseynou Diouf croule sous le poids de l’âge, la vitesse se fait rare, et les réflexes lents, tandis que le lapin flingueur est resté plus de quatre mois sans être titulaire au sein de l’équipe de West Ham. Ce qui fait que Henri Camara aurait perdu la prestance devant les filets en dépit des occasions de buts contre l’Algérie, et tout récemment face aux Scorpions de la Gambie. L’attaque sénégalaise réussira-t-elle cette fois-ci à faire trembler les filets ? En tout cas, le coach devrait prendre toutes ses responsabilités pour mettre les joueurs à la place qu’il faut, car n’est pas meilleur buteur qui veut. La Tanière renferme des jeunes qui voudraient saisir leur chance pour écrire aussi une page de l’histoire du football local. A la décharge de Henri Camara et de El Hadj Diouf, les Lions jouent sans un véritable meneur de jeu, qui pourrait les mettre en position de scorer. Est-il opportun de faire revenir Kalidou Fadiga ? Les amateurs du ballon rond sont en train de se poser la question, d’autant plus que depuis l’expédition de 2002, les Lions jouent sans un véritable créateur au milieu de terrain. Dimanche, face au Liberia, les poulains de Lamine Ndiaye doivent montrer qu’ils savent voyager, afin de réussir un bon résultat en déplacement, et grappiller ainsi des points pour conforter leur position de leader de la poule 6. Avec une victoire à Monrovia, les partenaires de Tony Sylva prendront une option sérieuse en direction de l‘Angola en 2010, et faire taire pour de bon leurs détracteurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email