Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Liga : le promu Grenade fait tomber le Barça et prend la tête

Single Post
Liga : le promu Grenade fait tomber le Barça et prend la tête
Battu par l'Athletic Bilbao (0-1) en ouverture de la saison de Liga, le FC Barcelone s'est encore incliné samedi, sur le terrain de Grenade (0-2). Le promu s'empare provisoirement de la première place.

La vie est plus douce avec Lionel Messi. Mais le génie argentin ne réglera pas à lui seul les problèmes du Barça. Entré en jeu à la mi-temps à Grenade samedi soir, alors que son équipe, en panne d'inspiration, courait après le score depuis la... deuxième minute, le capitaine du club catalan n'a pu l'empêcher de s'incliner (0-2). Le Barça n'a pris que sept points en cinq journées, son plus faible total depuis 24 ans. Il a déjà perdu deux fois en Liga, contre trois en 38 matches la saison dernière.


Avec sept points pris, tous à l'extérieur, et 10 buts marqués avant la visite du champion, le promu n'a pas fait de complexe d'infériorité devant son public. Mais il faudra se rappeler que le Barça lui a facilité la tâche : titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs à la place de Jordi Alba, blessé, Junior Firpo a offert un ballon de but à Puertas, dont le centre contré a lobé Ter Stegen et trouvé la tête d'Azeez (2e, 0-0).


Les entrées du phénomène Ansu Fati (16 ans) et de Messi n'ont pas changé la physionomie d'un match que les Barcelonais - à l'image d'Antoine Griezmann, titulaire - ont traversé comme des fantômes, incapables de cadrer plus... d'un tir. La main d'Arturo Vidal, qui venait de faire son apparition sur la pelouse (62e) et n'a pas échappé au VAR, a même permis à Alvaro Vadillo de doubler la mise sur penalty (66e, 2-0).


Le Barça avait déjà « beaucoup souffert », dixit Ernesto Valverde, à Dortmund (0-0) mercredi, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Trop pour espérer ramener un point de Grenade quatre jours plus tard ? Le classement est encore anecdotique et le champion (7e) loin d'être largué. Mais c'est bien le promu qui occupe la tête, au moins jusqu'à dimanche.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (22:21 PM)
    Griezman ne fait rien pour Barcelone. Messi et Suarez voulaient Neymar pour jouer a gauche, pas le français.

    Le non Transfer de Neymar va être terrible pour Barcelone. Barcelone a besoin de Neymar mais trop tard cette année.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email