La 15e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 se joue ce week-end. Battu la journée précédente et éliminé de la Coupe du Sénégal, le leader goréen tentera de se reprendre en accueillant le Guédiawaye FC (9e, 17 pts). Les Insulaires, qui comptent trois points d’avance sur le Jaraaf (2e, 25 pts), doivent s’imposer pour rester en tête du classement.
Avec un match en moins, le Jaraaf, brillamment qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Sénégal, reçoit le premier relégable, l’ASC HLM de Dakar. Une occasion en or pour les Médinois de s’emparer du fauteuil de leader. LeWallydaan (3e, 24 pts) se déplace à Saint-Louis pour y affronter la Linguère (11e, 16 pts). Les Thiessois, déjà assurés de terminer la première partie de la saison sur le podium, devront toutefois se méfier d’une équipe saint-louisienne qui reste sur deux victoires consécutives.
Quatrième, le Dakar Sacré-Cœur accueille la lanterne rouge Jamono Fatick (16e, 10 pts). Les Académiciens de la Sicap, battus par Wallydaan lors de la précédente journée, devront se méfier d’un adversaire en confiance, après sa belle qualification en Coupe du Sénégal contre l’US Ouakam.
Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine (14e, 15 pts) affronte Génération Foot (7e, 18 pts). Premiers non relégables, les Pikinois n’ont pas droit à l’erreur face aux Grenats invaincus depuis huit matchs, toutes compétitions confondues.
Champion du Sénégal en titre, le Teungueth FC (12e, 15 pts), qui n’ont plus gagné depuis la 4e journée, tenteront de tuer le chat noir, en accueillant la Sonacos (10e, 17 pts).
Au stade Ngalandou Diouf, l’AJEL de Rufisque (5e, 19 pts) reçoit Oslo FA (8e, 18 pts) pour un duel de promus. Les deux équipes, qui réalisent une belle première partie de saison, voudront terminer la phase aller sur une note positive.
Éliminé de la Coupe du Sénégal, le Casa Sports (13e, 15 pts) tentera de se relancer en accueillant l’US Ouakam (6e, 19 pts).
Commentaires (1)
Les femmes célibataires vous attendent sur -- Fun4.top
Participer à la Discussion