La 20e journée de Ligue 1 se joue le mercredi 23 avril, avec plusieurs affiches décisives aussi bien en haut qu'en bas du tableau. Leader avec 36 pts, le Jaraaf reçoit Oslo FA au stade Iba Mar Diop. Les hommes de Malick Daf, auteurs d’une très bonne seconde partie de saison, visent une troisième victoire consécutive pour consolider leur place de leader.
Derrière, l’US Gorée (2e) a ralenti la cadence avec deux matchs nuls d’affilée. En déplacement chez la lanterne rouge, les Insulaires chercheront à se relancer et à maintenir la pression sur le Jaraaf.
Autre affiche intéressante : le promu Wallydaan (3e, 34 pts), véritable révélation de la première partie de saison, rend visite à l’AS Pikine (10e, 22 pts). Une rencontre importante pour les deux formations qui visent respectivement le haut du classement et un éventuel retour sur le podium.
À Rufisque, le stade Ngalandou Diouf sera le théâtre du très attendu derby entre Teungueth FC et AJEL. Le champion en titre, actuel 12e avec 20 pts, cherche à s’éloigner de la zone de relégation. De son côté, AJEL (4e) vise une place sur le podium. C’est sans doute l’affiche la plus attrayante de cette journée.
Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, Génération Foot (6e, 29 pts) reçoit l’US Ouakam (5e, 29 pts) dans un duel au sommet. Les deux équipes, à égalité de points, tenteront de se rapprocher du Jaraaf et de bousculer la hiérarchie.
Au stade municipal de Yoff, Dakar Sacré-Cœur (8e, 23 pts) accueille Guédiawaye FC (7e, 25 pts) dans une confrontation entre deux formations du milieu de tableau qui veulent rester dans le bon wagon.
Enfin, au stade Issa Mbaye Samb de Kébémer, la Linguère de Saint-Louis (9e, 23 pts) reçoit le Casa Sports de Ziguinchor (13e, 20 pts) dans un match à enjeux entre deux équipes qui souhaitent s’éloigner de la zone rouge.
Premier relégable, l’ASC HLM tentera pour sa part de stopper sa spirale de mauvais résultats en accueillant la Sonacos de Diourbel, dans un duel crucial pour le maintien.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion