La Ligue 1 entame, ce week-end sa 22e journée. La confrontation entre le 2e, le Jaraaf (2e, 36 pts) et le leader Teungueth FC (43 pts) est le match phare de cette journée. Le club de la Médina, qui compte sept points de retard sur Teungueth FC, voit dans cette rencontre une occasion de réduire l'écart avec son adversaire. Ce match pourrait bien être déterminant dans la course au titre.
Toujours en haut du classement, Guédiawaye FC (3e, 36 pts) reçoit Génération Foot (10e, 22 pts). Cette rencontre revêt une importance cruciale pour les deux équipes. Tandis que le GFC rêve toujours du titre, Génération Foot cherche à glaner trois points pour assurer son maintien. Quatrième au classement, l’AS Pikine (30 pts) se déplace à Kolda pour y défier le Casa Sports (11e, 22 pts). Les Pikinois, désormais hors course pour le titre, affrontent un adversaire désireux de sortir de la zone rouge.
Au stade Lat Dior, la Sonacos de Diourbel (6e, 28 pts) accueille le Stade de Mbour (12e, 21 pts). Les Diourbellois, après une défaite lors de la journée précédente, auront fort à faire contre une équipe mbouroise qui a enchaîné deux victoires consécutives. Au stade municipal de Ngor, Dakar Sacré-Coeur (5e, 30 pts) défie la Linguère de Saint-Louis (8e, 24 pts). Les Académiciens de la Sicap, qui restent sur une victoire, semblent mieux armés face à la plus faible attaque du championnat (10 buts).
Dans le bas du classement, Jamono Fatick, premier relégable, se rend à Dakar pour y affronter l’US Gorée. Bien que les Insulaires ne prétendent plus au titre, voire au podium, ils chercheront à mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Enfin, la lanterne rouge Diambars (14e, 17 pts) accueille l’US Ouakam (9e, 22 pts). Après une victoire (4-3) contre Jamono Fatick lors de la journée précédente, Diambars tentera de confirmer son regain de forme face à une équipe ouakamoise en difficulté avec deux revers successifs en championnat.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion