Reportés d’un jour en raison du décès du capitaine de l’US Ouakam, Fadiouf Ndiaye, les derniers matchs de la 24e journée se sont disputés ce mercredi. L’affiche phare US Gorée-Jaraaf a tourné à l’avantage des Insulaires, qui se sont imposés (1-0). En remportant ce derby dakarois, l’US Gorée (1re, 44 pts) détrône son adversaire du jour et s’empare de la tête du classement.
Toujours dans le haut du tableau, l’US Ouakam (37 pts) grimpe à la 3e place, grâce à sa victoire contre Oslo FA (2-0). Un succès néanmoins assombri par la disparition tragique de son capitaine Fadiouf Ndiaye.
Quatrième au classement, l’AJEL de Rufisque (37 pts) a été tenue en échec par la Sonacos (0-0).
Dans l’autre choc de la 24e journée, l’AS Pikine est allée s’imposer sur la pelouse de Teungueth FC (1-0). Une victoire qui permet aux Banlieusards de se hisser à la 7e place avec 33 pts.
Dans le bas du tableau, le Casa Sports s’est offert un bon bol d’air en battant Jamono Fatick (1-0). Grâce à un but de Gérard Sambou, le club de Ziguinchor (12e, 27 pts) s’éloigne de la zone de relégation.
Premier non relégable, l’ASC HLM de Dakar a ramené un précieux point de son déplacement à Kébémer face à la Linguère (1-1).
Les matchs Dakar Sacré-Cœur - Génération Foot et Guédiawaye FC-Wallydaan se joueront ce jeudi.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion