Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Lyon arrache le nul à Lille et reste deuxième

Single Post
Ligue 1 : Lyon arrache le nul à Lille et reste deuxième

Mené 2-0 à Lille, Lyon est parvenu à obtenir le point du nul au stade Pierre-Mauroy (2-2) samedi. Avec ce résultat, l'OL a conservé, provisoirement, la deuxième place de L1 devant son adversaire du jour.

Plaisant, intense, riche en occasions et en rebondissements, le choc de la 15e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Entre un OL qui n'avait perdu qu'une fois en 3 mois (0-5, à Paris) et un Losc à la recherche d'un succès depuis trois journées en L1, le match a longtemps failli tourner à l'avantage de l'équipe la plus réaliste. Toujours aussi performant sur ses contres foudroyants, Lille a bien cru faire tomber Lyon. Mais l'OL a du coeur et s'est arraché pour obtenir le nul (2-2).

Surfant sur sa superbe prestation réalisée face à Manchester City (2-2) en C1, Lyon a pourtant effectué un début de rencontre de haute volée, en se montrant dangereux à plusieurs reprises. Mais l'OL a une nouvelle fois gâché (voir ci-dessous), et la formation de Christophe Galtier a placé deux banderilles, presque coup sur coup par Rémy (17e) et Pépé (28e). Qui aurait pu prédire, après un quart d'heure de jeu, que Lyon se retrouverait mené 2-0 13 minutes plus tard ?

Redoutable de réalisme, Lille aurait pu sceller le sort de la rencontre dans le temps additionnel de la première période, mais Ikoné a trouvé sur le poteau de Lopes (45e+2). Un montant lourd de conséquences. Car l'OL est parvenu à combler son handicap durant un second acte assez fou, qui a vu notamment Depay manquer un penalty (50e), le Néerlandais trouver la barre (81e). Mais aussi Anthony Lopes se montrer décisif devant Rémy (71e), Pépé (89e) avant de voir Fonte manquer le but du 3-2 (90e).

Sans Fekir - remplaçant - au coup d'envoi, perturbée par les sorties sur blessure de Cornet (31e) et Marcelo (73e), la formation de Bruno Genesio a su forcer le destin pour recoller à la marque par des réalisations de Traoré (63e) et Dembélé (86e). Avec ce résultat, Lyon a conservé provisoirement la 2e place du général, devant son adversaire du jour, en attendant les matches de Montpellier (à Monaco samedi, 20h) et Marseille (qui reçoit Reims dimanche, 17h00).

Le joueur : Rémy, six ans après

Il a, sans doute, éprouvé un mélange de joie et soulagement. Arrivé cet été à Lille, Loïc Rémy a enfin marqué cette saison en Ligue 1. Trouvé sur un centre de Çelik, l'attaquant du Losc a parfaitement repris d'une volée du droit le ballon, le plaçant hors de portée de Lopes (1-0, 17e). Oublié, le penalty raté à Angers, lors de sa première titularisation durant cet exercice (0-1, le 1er septembre). Car en marquant ce but, son premier en L1 depuis 6 ans et un match entre l'OM et... Lyon (1-4, le 28 novembre 2012), le joueur de 31 ans a permis à son équipe de prendre la tête dans ce choc. Buteur, Rémy s'est ensuite mué en passeur décisif. Après une percée dans l'axe, l'attaquant formé à l'OL a décalé côté droit Pépé, dont la frappe du gauche a fait mouche (2-0, 28e). Un but, une passe décisive : Rémy a vraiment lancé sa saison.

Le fait : Lyon et son péché « mignon »

La liste de manqués lyonnais est exhaustive : une frappe de Depay repoussée par Maignan (10e), un penalty manqué (50e) puis un tir envoyé sur la barre transversale par le Néerlandais (81e), un duel perdu par Cornet face au gardien lillois (14e), qui en a profité pour justifier son rang de numéro 1 aux notes de L'Equipe (et crédité d'un 8 pour sa performance du jour), une frappe de Traoré - dans une position idéale - manquant de peu le cadre (53e). L'OL a, certes, remonté un handicap de deux buts à Lille, mais la formation de Bruno Genesio pourra nourrir quelques regrets, au regard de son manque d'efficacité. Un mal récurrent, qui frustre bien souvent les supporters du club. Car à quelle hauteur se situerait l'OL s'il se montrait plus réaliste ?

11

Invaincu à domicile depuis le 1er avril dernier (0-1 face à Amiens), Lille n'a perdu aucune de ses onze dernières réceptions en Ligue 1. Il s'agit de sa plus longue série d'invincibilité sur ses terres en L1 depuis novembre 2010-mai 2011 (14 matches consécutifs).


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:04 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email