Saint-Etienne a finit par s'imposer au stade du Moustoir après avoir évolué plus de 90 minutes à onze contre dix. C'est Romain Hamouma qui est venu conclure dans les 6 mètres un contre stéphanois à la 87ème minute de jeu. Neal Maupay lui a servi un caviar au milieu de quatre défenseurs lorientais, épuisés par leurs efforts.Hamouma n'en demandait pas temps, et prenait Chaigneau à contre-pied. Ce but qui permet à son équipe de revenir dans le milieu du classement, alors que Lorient glisse provisoirement à la 14e place.
Cette issue est bien cruelle pour des Bretons qui payent au prix fort un nouveau début de match raté.Les Merlus jouaient en effet à dix depuis l'expulsion de leur gardien Benjamin Lecomte dès la 2ème minute de jeu. Le portier lorientais s'était rendu coupable d'un pied haut sur Hamouma (déjà) juste devant sa surface. L'expulsion la plus rapide en L1 depuis la saison 2006/2007. En première période, les Stéphanois ont eu quelques occasions mais toutes annihilées par Chaigneau, le remplaçant de Lecomte. Lorient tentait d'évoluer en contres mais ne se montrait pas assez dangereux. En seconde période, l'ASSE a dominé sans vraiment être impressionnante jusqu'à la 87ème minute où les Verts ont fait la décision. Les hommes de Christophe Galtier vont maintenant pouvoir se concentrer sur leur qualification pour la phase de groupes de la seconde Coupe d'Europe, qui se jouera jeudi à Geoffroy-Guichard.
Auteur: le parisien
Publié le: Dimanche 23 Août 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.