Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 sénégalaise : L'heure de la révolte pour le champion sortant

Single Post
Ligue 1 sénégalaise : L'heure de la révolte pour le champion sortant
Auteur d’un doublé Coupe du Sénégal-Championnat national la saison dernière, l’AS Pikine, à la peine et relégable, n’a plus droit à l’erreur à sept journées de la fin du championnat de Ligue 1 sénégalaise de ce présent exercice.

L'opération sauvetage aura une tournure particulière ce dimanche lors du derby de la banlieue qui l'opposera à Guédiawaye FC, pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1. Pour les Pikinois, avant-derniers au classement avec 18 points et restant sur une série noire de quatre défaites et un nul, l'opération sauvetage a démarré. Ont-ils les ressources nécessaires pour la réussir ? Rien n'est sûr.

Beaucoup de choses ont changé dans le club depuis la fin de saison 2014-2015 de toute beauté. Ses meilleurs joueurs, notamment son buteur Adama Mbaye et son maître à jouer Sangoné Sarr (meilleur joueur de la saison), sont allés monnayer leur talent sous d'autres cieux. La dégradation continue de la pelouse de son stade l'a contraint à délocaliser ses matches à Guédiawaye, une proche localité de la banlieue dakaroise. «Ce transfert a coupé le club de sa base affective», se désole le président du comité des supporters, Pape Ndaw, qui y voit un facteur de «contre-performance ».

Dans ce contexte, l'AS Pikine a fait illusion en Ligue des champions. A peine le tour préliminaire passé au détriment des Burkinabé de l'EFO, il a été sorti au 1er tour par les Algériens de l'USMA.

Comme pour ne rien arranger, l'entraîneur Alassane Dia a jeté l'éponge et le président du club, Modou Fall, a annoncé son départ à la fin de la saison. Et les joueurs courent derrière des arriérés de salaires.

C'est dans ce contexte délétère que l'AS Pikine tente de sauver sa place dans l'élite du football sénégalais. Ce qui n'est pas évident, selon les observateurs. Face à son rival de la banlieue, Guédiawaye, ce dimanche, il est attendu du club pikinois qu'il donne des gages sur ses capacités de révolte pour sauver sa peau.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:16 PM)
     :roadrunner: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:49 AM)
    Il faudrait des investissements pour ne pas perdre nos meilleurs joueurs, de me meme que nos meilleurs cerveaux. Breffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:48 AM)
    c youssou ndour qui nous a porté poisse,depuis qu'il s'est pour des raisons politiques, interessé à l'équipe c le déclin.koumou woy nga dé ba nga danou
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2015 (06:26 AM)
    Comme je l'ai pensé, l'AS Pikine est la cible après ses victoires en championnat et en coupe ! Aller en coupe d'afrique a été le coup de grâce !Par manque de moyens, ce club risque de descendreet les joueurs non pikinois vont partir laissant le club ds la me.de. Le championnat régional est en vue si les joueurs ne se battent pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email