Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 StarTimes : 17ème journée Gorée met fin à la belle série du Ndiambour (2 – 0)

Single Post
Ligue 1 StarTimes : 17ème journée Gorée met fin à la belle série du Ndiambour (2 – 0)

Depuis la 12ème journée et sa défaite à L.S. Senghor (1 – 2) face au Jaraaf, le Ndiambour n’avait plus perdu en championnat. La belle série du club lougatois, agrémentée d’un beau succès en Coupe de la Ligue à Rufisque même face à Teungueth FC, s’est achevée ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine, contre l’US Gorée, en ouverture de la 17ème journée de la Ligue 1 StarTimes. Après avoir fait jeu égal avec les Insulaires durant toute la première période, les joueurs du coach Assane Diallo ont perdu pied dès le retour des vestiaires sur une somptueuse frappe lointaine de Roger Gomis. Puis, Issa Soumaré a scellé le sort de la rencontre, même si le Ndiambour avait eu plusieurs fois l’occasion de scorer par son meilleur buteur Pa Omar Jobe qui, pour une fois, s’est illustré par un manque de lucidité fatal.

 

 L’Homme du match

Roger Gomis, le maître à jouer des Insulaires qui a débloqué la situation

 

 Rien que par son sublime but de la 47ème mn, Roger Gomis, le milieu de terrain de l’US Gorée aurait pu décrocher le titre d’Homme du match qui a opposé ce samedi son équipe au Ndiambour. Une somptueuse frappe des 25 mètres qui est allée nettoyer la lucarne de Cheikh Dieng, le portier lougatois. Mais ce n’était que la juste récompense de tout le travail effectué en première période par le capitaine de l’équipe nationale juniors du Sénégal mondialiste en 2015. Rogr Gomis avait, en effet, ratissé un nombre incalculable de ballons, orienté le jeu goréen avec une extraordinaire vista et dérouté ses adversaires par ses contrôles orientés.

 Après avoir reçu sa récompense du président de l’US Gorée et de la FSF, Me Augustin Senghor, le héros du jour n’a pas voulu tirer la couverture à lui tout seul. S’il est d’avis que le titre est « mérité au vu de l’ensemble de (sa) prestation », il a tenu à remercier ses coéquipiers qui ont, eux aussi, abattu leur part du boulot. Selon Roger Gomis, l’US Gorée avait besoin de cette victoire « pour montrer qu’avec l’équipe qu’on a, on n doit pas stagner à la 11ème place du championnat ». En s’imposant face au Ndiambour, une des formations en grande forme du moment, Roger Gomis ont de bonnes raisons de croire en leurs capacités à jouer les grands rôles pour la suite des compétitions.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Domou Goree

    En Mars, 2019 (00:04 AM)
    MACHALLA GOREE



    DIEU MERCI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR