Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Ligue des champions: Le Barça aura «le contrôle» face à la Juve

Single Post
Gérard Piqué s'attend à ce que le Barça ait le ballon. (Reuters)

Le défenseur du Barça, Gerard Piqué, et son entraîneur, Luis Enrique, s'attendent à avoir la possession du ballon, samedi contre la Juventus, en finale de la Ligue des champions. Ils sont par ailleurs conscients que les Turinois sont redoutables en contre.


Samedi soir face à la Juventus Turin, il est impensable pour le Barça de renier ses principes de jeu, fondés sur la possession du ballon. «Nous aurons le contrôle, a prédit Gerard Piqué, qui se méfie quand même du côté joueur de cette Juventus. Eux aussi voudront le ballon. On a vu à Bernabeu (contre le Real) qu’ils pouvaient l’avoir. Mais nous sommes prêts, le pressing sera important et c’est avec la possession que l’on se crée des occasions.»


Le grand défenseur central du Barça n’oublie pas non plus que la Vieille Dame a des joueurs capables de faire mal en contre-attaque. «Tévez, Pogba, Morata sont dangereux, nous devrons être très concentrés en défense. Ils peuvent aller ''box to box''.»


Piqué souligne «le travail défensif de toute l'équipe»


Luis Enrique est lui aussi convaincu que son équipe aura la possession mais que la Juventus fera une grande partie. «J’imagine une rencontre où nous serons dans le camp adverse et qu’on saura faire la différence. Et je vois la Juve faire un match de haut niveau.» L’entraîneur des Blaugrana ne croit en revanche pas à «une opposition de styles», à une partie stéréotypée avec un Barça qui attaque et une Juve qui passe son temps à défendre. «La Juventus a aussi besoin du ballon pour jouer. C’est une équipe qui a beaucoup de ressources.»


Si le Barça a fini avec la meilleure défense de Liga (seulement 21 buts encaissés), c’est pour Piqué avant tout une oeuvre collective, où toute l'équipe est engagée sur les efforts. «Quand on parle de défense, on pense aux défenseurs. Mais c’est toute l’équipe qui a la bonne mentalité. Si les attaquants et les milieux ne courent pas pour récupérer le ballon, s’ils ne pressent pas, cela devient vite compliqué. Si nous sommes champion d’Espagne, c’est aussi grâce à notre travail défensif.»


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:46 AM)
    Pee

  2. Auteur

    Quantico

    En Juin, 2015 (17:08 PM)
    2 - 0 pour barca avec un but de piquet

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email