Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Ligue des Champions: Monaco sombre à domicile face au FC Bruges

Single Post
Ligue des Champions: Monaco sombre à domicile face au FC Bruges

Monaco a été puni (0-4) ce mardi, à Louis-II, par le FC Bruges. L'équipe belge a marqué trois buts en douze minutes en première période.
 

Le match : 0-4

Le résultat est cruel mais pas illogique. Monaco s'est lourdement incliné ce mardi (0-4) face au FC Bruges dans un stade Louis-II qui sonnait creux. Fébrilité défensive, maladresse offensive, les Monégasques ont de nouveau affiché tous les défauts qui expliquent pourquoi ils sont aujourd'hui au bord du gouffre.

Thierry Henry, lui, devra encore patienter pour célébrer sa première victoire à la tête de cette équipe qui attend évidemment avec impatience le retour de ses nombreux blessés pour pouvoir montrer un autre visage.

Henry avait opté pour une défense à quatre composée de Sidibé, Glik, Jemerson et Barreca. Elle a cédé dès la 12e minute sur la première vraie offensive belge. Pas assez agressif, Jemerson a laissé centrer Wesley qui a trouvé Vanaken dans le dos de Djibril Sidibé. Avant ce but, Falcao (6e) et Diop (7e) avaient eu l'opportunité d'ouvrir le score.

Moins de cinq minutes après ce premier, le FC Bruges a obtenu un penalty assez généreux sur une main de Barreca. Vanaken ne s'est pas posé de question et a trompé Benaglio (17e). Deux buts concédés en moins de 20 minutes, la soirée virait déjà au cauchemar pour l'ASM. La timide réaction de Tielemans (22e) n'a pas suffi et Wesley, profitant de la passivité de la défense monégasque, a inscrit le troisième but de l'équipe belge.

Monaco a bien eu quelques sursauts par Chadli sur coup franc (32e), Falcao (40e) ou encore Diop (45e+1) en fin de première période. Sidibé (51e), Falcao (57e) et Tielemans ont également tenté (81e) mais sans grande conviction et c'est le FC Bruges qui a marqué un quatrième but en toute fin de match sous la pluie et les encouragements de ses supporters. Sur un dégagement de Horvath, Rezaei a prolongé le ballon récupéré Vormer qui a pu tranquillement aller battre Benaglio encore abandonné par sa défense.

Une victoire de l'Atlético de Madrid ce mardi soir face au Borussia Dortmund éliminerait l'AS Monaco de la compétition. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email