Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LIGUE DES CHAMPIONS - Port-Usma : 2-1 : L’Usma s’échoue à bon Port

Single Post
LIGUE DES CHAMPIONS - Port-Usma : 2-1 : L’Usma s’échoue à bon Port

Le Port a juste assuré l’essentiel hier en battant (2-1) l’Usm Alger en match aller du deuxième tour de la Ligue des Champions. Pour le retour, le but marqué à Dakar motive déjà les Algériens.

Pour un vendredi de saut d’obstacles, le Port a escaladé laborieusement (2-1) cette première «haie» algéroise, en attendant de s’accoler à la suivante, lors du match retour de cette Ligue des Champions d’Afrique dans deux semaines contre l’Usm Alger.

Pour l’heure, le peuple du Port savoure à sa juste valeur sa victoire poussive d’hier (2-1) dans un stade Demba Diop encore sevré du vrai spectacle. Malick Daff, coach du Port, pose, sans oser la fine bouche, les enseignements de cette confrontation aller : «C’est bien de gagner par 2-1, mais je crois qu’on aurait du être plus audacieux et mettre plus de buts. Maintenant il faut aller chercher la qualification en Algérie». Mais Bilel Dziri, le vétéran et «âme» de l’Usma, a d’emblée, prévenu : «Ce but marqué à Dakar nous donne tous les espoirs de nous qualifier chez nous.» Le Port est en alerte.

Que penser alors des coéquipiers de Pape Oumar Coly, plus enclins à réagir qu’à agir dans leurs sorties africaines ? Comme lors de leur match retour (3-2) du premier tour de cette Ligue des Champions contre l’As Douanes du Togo, la bande à Pape Modou Thioune a attendu d’être menée au score (1-0, 27e mn) sur un beau corner direct du rusé Bilel Dziri pour enfin se révolter et se montrer plus lucide devant les cages de Lamine Zemmamouche, le goal algérois.

Comme secoué par cette douche froide algérienne, qui plonge Demba Diop dans une parfaite stupeur, Malick Fall, l’attaquant du Port, réceptionne un bon centre de Cheikh Diallo avant de fusiller (1-1) au point de pénalty Lamine Zemmamouche. Malick Daff peut bien s’autoriser un saut bras en l’air. L’auteur de l’égalisation lui se montre moins démonstratif : «Au vu de tout ce que j’ai raté j’ai quand même des regrets.»

Malick Fall fait sans doute allusion à son coup franc (12e) à l’entrée de la surface de réparation mal négocié, de ce tir (35e) des 18 m qu’on voyait déjà dans les cages algéroises, de son face-à-face (39e) avec Zemmamouche ou de cette belle phase de jeu avec Assane Kane finalement vendangée. Des occasions manquées, faute de lucidité, qui auront le don de booster l’envie de Karim Ghazi, l’attaquant algérois, inspiré par la patte de l’expérimenté Dziri, qui allume sur une chaude alerte (34e) Bouba Cissokho. Alors que Hocine Achiou (sorti plus tard sur blessure), la perle algéroise décontenance par ses accélérations l’entrejeu Portuaire.

Des instantanés forts qui ne détournent pas pour autant l’attention du coach de l’Usma, Moustapha Laroussi, face à la production autrement médiocre de ses protégés : «On a surtout péché sur le plan du jeu et, en première mi-temps, on a même été très mauvais. Après on a commis des erreurs de débutant et on a pris deux buts sur balle arrêtée.» Des erreurs de débutant du côté algérois symbolisées par ce coup de tête victorieux (2-1, 48e) au deuxième poteau de l’attaquant Pape Modou Thioune qui surprend toute la défense de l’Usma.

Le reste de la rencontre ne sera plus qu’une partie de course-poursuite, entre les tentatives d’égalisation du duo Dziri-Benchergui et la réplique du tandem Pape Modou Thioune-Ibrahima Cissé quelque peu brouillonne. Comme l’atteste coach Malick Daff : «Cette équipe de l’Usma était très prenable et il était possible de marquer plus de buts. Maintenant on gagne par 2-1 et il faut aller arracher la qualification à Alger.» Réplique du coach de l’autre camp, Moustapha Laroussi : «Au retour, un simple 1-0 nous suffira pour nous qualifier. Si Dieu le veut, on le fera.» Reste à voir qui aura seulement le dernier mot. <10>[email protected]

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email