Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue Europa: Battu par la Lazio, l'OM est presque éliminé

Single Post
Ligue Europa: Battu par la Lazio, l'OM est presque éliminé

Le finaliste de la dernière édition s'est incliné à domicile contre la Lazio Rome (1-3). Il faudra un miracle pour que les Marseillais, qui n'ont qu'un point, sortent du groupe.

Le match : 1-3

Rudi Garcia avait sorti l'artillerie lourde pour la réception de la Lazio Rome. L'enjeu était de taille : l'OM jouait sa survie sur la scène européenne. A trois jours du Classique, l'entraîneur de l'OM a donc aligné ses joueurs les plus en forme, comme Boubacar Kamara ou Morgan Sanson. De retour de blessure dimanche contre Nice (1-0), le milieu enchaînait une deuxième titularisation. Il a été l'un des meilleurs Olympiens par ses appels entre les lignes, sa disponibilité et sa faculté à se projeter vers l'avant. Voilà pour le positif. Côté négatif, il a raté deux énormes occasions (28e et 56e) qui aurait pu réchauffer un Stade Vélodrome à moitié vide.

Le film du match

Non par choix - comme ce fut le cas il y a un moins d'un an contre Salzbourg - mais par contrainte : l'enceinte du boulevard Michelet était encore sous le coup de la suspension infligée par l'UEFA à la suite des débordements de la saison passée. Au retour des beaux jours, les supporters marseillais seront beaucoup plus calmes. Ils n'auront probablement pas l'occasion de s'enflammer. Car, malgré un onze de départ ambitieux, l'OM a encore perdu. Et ne compte qu'un point dans le groupe H, celui du nul (2-2) contre Limassol, après trois journées.

Les notes du match

Les finalistes de la dernière édition de la Ligue Europa sont tombés sur une Lazio beaucoup plus efficace. Elle aurait même pu l'emporter plus largement, si l'arbitre n'avait pas oublié de siffler un penalty pour une faute de Kamara en première période et si Immobile n'avait pas trouvé le poteau sur une frappe croisée (21e). Wallace avait déjà ouvert le score (10e), profitant d'une sortie hasardeuse de Mandanda. Et Caicedo a réglé la mire pour calmer les ardeurs marseillaises (59e). Marusic l'a imité en toute fin de match (90e). Les Marseillais sortaient pourtant d'un temps fort et venaient de réduire l'écart par Payet sur un superbe coup franc (86e). Mais leur manque d'efficacité leur aura été fatal.

Le fait : L'OM est presque éliminé

Mathématiquement, l'OM peut toujours se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Après trois journées, les Marseillais ont un point, quand l'Eintracht Francfort en compte neuf et la Lazio six. Il faudra toutefois un véritable miracle pour qu'ils sortent du groupe H, comme un but contre son camp à la dernière seconde (Moke la saison passée lors du nul 1-1 contre Konyaspor). C'est simple, pour rester sur la scène européenne, il faudra qu'ils remportent tous leurs matches, en espérant que la Lazio n'en gagne qu'un seul.

Le joueur : Mandanda, l'erreur fatale

Steve Mandanda n'a pas démérité dans le but. Il a même réalisé deux prouesses, en claquant une frappe de Ciro Immobile (32e) et en sortant dans les pieds de Senad Lulic (52e). Mais il a plombé le match dès la dixième minute, avec une sortie hasardeuse sur un corner. Wallace n'en demandait pas tant pour ouvrir le score (10e). Il a effleuré le ballon sur le deuxième but, mais pas suffisamment pour le sortir, et n'a pas bougé sur le troisième et la frappe sans élan - et pleine lucarne - de Marusic. 


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email