Le journal France Football a dévoilé mercredi la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2024, comprenant les meilleurs joueurs de la saison 2023-2024. Cependant, à peine 24 heures après la publication de la liste, des contestations fusent de toutes parts, regrettant l’absence de certains joueurs tels que Rodrygo, Serhou Guirassy, Jamal Musiala ou encore Kevin De Bruyne. Ainsi, de nombreux joueurs ont exprimé leur mécontentement en raison de leur exclusion de la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2024. Auteur d’une grande performance, Jamal Musiala a été écarté de la liste, une décision qui passe mal pour Max Eberl. Pour le directeur sportif du Bayern Munich, le milieu offensif munichois aurait également dû faire partie des finalistes pour cette prestigieuse récompense.
"Nous sommes très surpris que Jamal Musiala soit absent de cette liste. C'est complètement incompréhensible", a regretté le dirigeant allemand dans une déclaration à DPA. Bien qu'il ait été plutôt bon à l'Euro 2024 cet été, Musiala paie sans doute la saison blanche du Bayern Munich.
L’attaquant du Real Madrid, Rodrygo (23 ans), a lui aussi été déçu par son absence de la liste du Ballon d'Or. Bien que le jeune Brésilien ne se soit pas encore exprimé sur le sujet, son compatriote Neymar est monté au créneau pour lui apporter son soutien.
"Minimum top 5 mondial, un crack", a publié l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, avec une photo de son coéquipier en sélection. Pour rappel, lors de la saison 2023-2024, Rodrygo a remporté la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Espagne avec le Real Madrid, totalisant 17 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.
Auteur de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues en Allemagne, l'attaquant guinéen Serhou Guirassy (28 ans) a été le joueur le plus efficace d'Europe lors du dernier exercice, avec un but toutes les 79 minutes. L’avant-centre du Sily National, transféré de Stuttgart au Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival, ne figure pas non plus dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2024. Une décision que l'ancien joueur de Rennes a du mal à accepter. Pour le montrer, le nouveau joueur de Dortmund n’a pas eu besoin de défenseurs. C’est lui-même qui a exprimé son mécontentement en postant un message clair sur le réseau social X (anciennement Twitter), avec un émoji riant, un autre avec une main sur le front et un troisième, incrédule. Une frustration compréhensible pour le joueur guinéen qui espérait figurer sur la liste pour confirmer son statut de favori pour le Ballon d’Or africain.
2 Commentaires
Ary
En Septembre, 2024 (17:52 PM)Haine
En Septembre, 2024 (18:29 PM)Pour le ballon d'or africain donnez le à guirassy pour aux Européens leur raciste déguisé
Participer à la Discussion