Le Sénégal connaît ses adversaires pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Logés dans le groupe A, en compagnie du Qatar, de l’Equateur et des Pays-Bas, les lions défieront pour leur première sortie les « Oranjes ». Réagissant au tirage, Louis Van Gaal, l’entraîneur de la Hollande a affirmé ne pas avoir une bonne connaissance de ses futurs adversaires.
« Je ne sais pas si c’est un bon tirage, je ne connais pas grand-chose sur ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a deux ans, je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar », a déclaré l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich.
Lors de son passage à Manchester United (2014-2016), Louis Van Gaal a avoué avoir voulu attirer chez les Red Devils le numéro 10 sénégalais.
« Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival », déclare-t-il.
Sadio Mané défiera son coéquipier de Liverpool, Virgil Van Dijk le lundi 21 novembre. Le défenseur Néerlandais avait, bien avant ce tirage, adressé un message à l’endroit de l’ailier sénégalais : « Sadio, je lui souhaite le meilleur et s’ils tombent dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance ».
6 Commentaires
Un signe
Cr
En Avril, 2022 (21:58 PM)et on ne le donne pas. 🤪🤪
Défenseur
En Avril, 2022 (22:46 PM)