À peine arrivé à la tête de la sélection libyenne des Chevaliers de la Méditerranée, Aliou Cissé pourrait déjà faire ses valises. Selon des informations exclusives du site Afrik-Foot, l’ancien sélectionneur du Sénégal entretient désormais des relations tendues avec les dirigeants de la Fédération libyenne de football.
Nommé en mars 2025 à la tête des Chevaliers de la Méditerranée, Cissé reste sur un match nul contre l’Angola (1-1) et une défaite face au Cameroun (3-1).
Mais au-delà des résultats, c’est surtout un problème financier qui plombe sa mission : il n’a toujours pas perçu le moindre salaire depuis son arrivée.
Annoncé comme le deuxième sélectionneur le mieux payé d’Afrique, avec un salaire mensuel estimé à 76 000 euros, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’aurait reçu aucun paiement, à ce jour.
Fatigué par cette situation, le technicien sénégalais, pourtant sous contrat jusqu’en 2027, aurait menacé de quitter son poste, s’il ne perçoit pas ses arriérés d’ici au jeudi 17 juillet.
Une crise qui tombe au plus mauvais moment, à moins de deux mois de deux matchs décisifs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où la Libye affrontera l’Angola et l’Eswatini. Une situation très délicate pour Aliou Cissé et son adjoint Youssoupha Dabo.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion