Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LUTTE - 1ère journée du Championnat « Gaston Productions » : Trop facile pour Balla, héroïque pour Kaïré

Single Post
LUTTE - 1ère journée du Championnat « Gaston Productions » : Trop facile pour Balla, héroïque pour Kaïré

Considéré comme le «must» de la première journée du championnat de lutte organisé hier, à Demba Diop par Gaston Mbengue, le choc Balla Gaye 2-Mbaye Diouf a été juste une balade pour le fils de Double Less. Par contre, la surprise est venue du «doyen» Boy Kaïré qui, après avoir frôlé le Ko, a terrassé à l’usure Cheikhou Diène.

«Je ne pensais que cela allait être aussi facile.» Ce sont les propos de Balla Gaye 2 à l’issue du combat qui l’a opposé à Mbaye Diouf. Une affiche pourtant qui avait pris une nouvelle tournure suite au retour à l’écurie Fass de l’ancien lieutenant de Zale Lô. Un nouveau statut pour l’ex-sociétaire de «Force Tranquille» qui avait autour de lui les encadreurs de Fass, à l’image du doyen Mbaye Guèye, réputé pour son expérience et son métier. A l’arrivée, il n’y vraiment pas eu combat entre Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye et Mbaye Diouf, ce dimanche au stade Demba Diop. La différence au niveau du poids et de la taille, était visible de loin. Il était difficile de miser un centime sur le retour «gagnant» du nouveau Fassois.

Quelques 18 secondes auront suffi à la révélation de la saison dernière pour clore le débat. Mbaye Diouf n’a même eu le temps de prendre ses repères dans l’arène qu’il a, pourtant, été le premier à fouler. Arrivé aux environs de 16 h en compagnie de Mbaye Guèye, Zale Lô et des jeunes de l’écurie Fass, Mbaye Diouf sera le premier à débarquer au stade. Il sera suivi dix minutes plus tard par Balla Gaye 2. Ce dernier restera, contrairement à son adversaire, une demi-heure dans son véhicule avant de mettre le pied sur la pelouse synthétique de Demba Diop. Un début d’une bataille psychologique remportée par l’école de lutte Balla Gaye.

Pourtant, à l’image des grandes sorties de Fass, tout l’arsenal était au rendez-vous pour faire triompher Mbaye Diouf. Mais ce dernier, contrairement au fils de Less, dégageait une mine peu rassurante. Il aura fallu par moments les louanges de ses accompagnants pour voir Mbaye Diouf esquisser quelques pas de danse. Malheureusement, c’était un jour sans. Les consignes de Mbaye Guèye n’ont pas suffi. Il en fallait beaucoup plus pour stopper l’élan du Lion de Guédiawaye, toujours avide de proies. Seul face à son adversaire au milieu de l’enceinte, Balla Gaye 2 se rue sur le «félin» Mbaye Diouf, dès le coup de sifflet de l’arbitre. Un direct du droit, qui atterrit sur la tempe, aura suffi pour déstabiliser le Fassois qui recule face à la montagne de muscles qui s’amène sur lui. Rien n’y fait. La messe était dite. Balla Gaye 2 le prend par la taille avant de le projeter facilement à terre. On venait juste de boucler la 18e seconde du combat. Trop facile ! «Je rends grâce à Dieu et remercie tous les gens qui m’ont soutenus. Surtout mon père qui se trouve présentement à la Mecque et qui a prié pour moi», dira le champion de Guédiawaye.

KAIRE SAUVE LA FETE

La prochaine aventure passera par Pikine où l’attend de pied ferme Tyson Junior. Un combat indécis que «Less fils» prend très au sérieux. «Je vais préparer sérieusement mon prochain combat contre Tyson Junior. Je prie Dieu de me donner la victoire», a promis Balla Gaye 2, vainqueur d’un combat-éclair qui a laissé les amateurs sur leur faim. Heureusement que quelques minutes avant, le public de Demba Diop s’est régalé avec le choc de la Poule B, Boy Kaïré-Cheikhou Diène. C’est en effet un Boy Kaïré héroïque qui a sauvé la fête d’hier, en s’imposant avec les tripes devant l’enfant de Joal. Un vrai combat de gentlemen. Il aura fallu en effet trois rounds pour les départager. Les deux premiers seront au profit de Cheikhou Diène qui livrera un combat sérieux, obligeant à chaque fois, le «doyen» Boy Kaïré à franchir les sacs de sable pour se donner de l’air. Ce n’est qu’au troisième round, après avoir été mis Ko debout, que Boy Kaïré parviendra à trouver la faille.

A la suite de quelques échanges de coups de poings, le lutteur de Soumbédioune se saisit des jambes de Cheikhou Diène pour le pousser à terre. Une victoire courageuse pour ce champion de lutte gréco-romaine, qui avait presque mis un terme à sa carrière, après avoir connu plusieurs déboires. De quoi mettre du «piment» dans la poule B où l’on retrouve également Ousmane Diop et Zale Lô. Ces derniers s’affrontent le 23 mars 2008. Aussi, la prochaine sortie du «vieux renard» sera-t-elle très attendue face à Zale Lô, le 27 avril 2008.

Les autres affiches, à l’image de Balla Gaye 2-Mbaye Diouf n’ont pas été spectaculaires. Dans la poule A, la victoire est revenue à Khadim Ndiaye 2 devant Soulèye Dop. Une chute qui sera longtemps contestée par l’écurie Sine Saloum. Dans la poule E, Ousmane Toucouleur s’est incliné face à Mbaye Diouf 2. Quant au choc des deux «comédiens» Yaou Dial et Gaïndé, ce fut un non-combat avec à l’arrivée une victoire par passivité du Pikinois.

La deuxième et prochaine journée est prévue le 6 janvier 2008 à Kaolack, avec à l’affiche : Ouza Sow-Abdou Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email