Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ VIDEO - PHOTOS ] Lutte : Ama Balde plus fort que Tapha 2

Single Post
[ VIDEO - PHOTOS ] Lutte : Ama Balde plus fort que Tapha 2

SENESPORT, vendredi 1er janvier 2010 : Le 1er janvier 2010 a été bien fêté dans l’arène ce vendredi soir avec 5 beaux combats organisés par le promoteur Luc Nicolaï. Un début d’année célébré à sa juste valeur par les milliers d’amateurs présents dans l’arène. Des victoires rudes, rapides et sanglantes ont sanctionnées les 5 combats de la soirée commencée par les préliminaires. En préliminaires, Libidor de l’écurie Ngoundiane dans un combat très difficile a fini par plaquer son adversaire Gaïndé Gounass de l’écurie Walo.

Celui-ci mis en mal par les coups reçus, battait en retraite, ce qui lui a valu des avertissements. En second combat de la soirée, le sang a coulé dans l’arène. Niary Yaar de Pikine, de deux coups de poing a fait éclater l’arcade sourcilière de Rouge Bordeaux de l’école Mansour Mbaye. 5 secondes de bataille, et Rouge Bordeaux était rouge de sang. La troisième confrontation a vu le retour de Kaïré 2 de Soumbédioune. Après sa défaite face à Jordan de Mbour au drapeau du Souvenir, ce lutteur a passé une saison blanche. Battant Doph de Rock Energie, il assure son retour, mais après un combat très rude émaillé de bagarre, de lutte pure et de détermination de la part de Kaïré 2 qui esquiva deux fois les frappes de son adversaire pour lui prendre sa jambe.

La 4ème opposition, le sang a encore coulé dans l’arène. Boy Kaïré de Soumbédioune et Baye Mandione de Gueum Sa Bop ont aussi mené une bataille étincelante et cela a abouti sur un abandon du Béret Vert suite à une blessure au nez. Boy Kaïré perd ainsi pour la seconde fois devant Baye Mandione plus jeune, plus frais et plus fort que lui. Pour le combat phare de la soirée entre Ama Baldé de l’écurie Falaye Badé de Pikine et Tapha Guèye 2 de Fass, ce fut simplement une promenade de santé pour le fils de Falaye Baldé qui signa sa 5ème victoire dans l’arène après 5 sorties.

Le fassois n’a pas fait le poids devant le jeune lutteur qui avait pourtant déclaré qu’il se retrouve en face d’un vieux lutteur qu’il allait dévorer facilement. Ainsi dit, ainsi fait, dès le premier accrochage, Ama Baldé résista, plia et écrasa son aîné qui quant à lui, signe la 4ème défaite de son écurie (Fass) depuis le début de la nouvelle saison de lutte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email