Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lutte : Balla Gaye 2 enregistre une mauvaise nouvelle

Auteur: Moustapha TOUMBOU

image

L’arène a son nouvel empereur. Il n’a fallu que 3 minutes à Siteu pour s’imposer face à Balla Gaye 2 le dimanche 20 juillet. Dans un combat dominé du début à la fin par le « Tarkidan », le lion de Guédiawaye, méconnaissable, a enregistré sa septième défaite. Une contre-performance compromettante pour celui qui rêve d’arracher la couronne de roi des arènes vissée sur la tête de Modou Lô depuis 2019. 

Deux jours après ce combat, le fils de Double Less devra faire sans un élément clé de son staff. Lamine Golo, de son vrai nom Faye, a annoncé sa démission au poste d'entraîneur de l’école de lutte Balla Gaye. Ce après 10 ans de cheminement. « À l’équipe technique, à l’encadrement, aux lutteurs, votre soutien a été mon pilier. Merci d’avoir cru en ma vision, et d’avoir œuvré à mes côtés pour l’excellence de notre maison commune. Aux supporters inconditionnels, aux amis et aux partenaires : votre ferveur a été notre souffle. Vous porterez l’âme de cette écurie », a-t-il fait savoir dans un communiqué exploité par Seneweb. 

Sans pour autant donner les raisons de son départ, Lamine Golo a laissé entendre qu’il ne compte pas pour autant s’éloigner des écuries de lutte. L’entraîneur d’indiquer : « Quant à moi, je réponds désormais à l’appel de nouveaux horizons. Là où le destin me conduira, j’emporterai les leçons, les valeurs et la fraternité apprises au sein de l’écurie ».

 Reste à voir où l’acteur de la lutte rebondira. Quoiqu’il en soit, son expérience pourrait être un atout précieux pour d’autres structures de ce sport phare sénégalais.

Auteur: Moustapha TOUMBOU

Commentaires (1)

  • image
    xcxc il y a 1 mois

    Balla en tant que ton fan, je te suggère aussi de jeter les armes. Chaque chose a une fin et tuas déjà du mérite et il faut savoir sortir par la grande porte.

Participer à la Discussion