Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte / Blessure de Eumeu Sène : « Le Cng prendra des mesures », selon le Dr Alioune Sarr

Single Post
Lutte / Blessure de Eumeu Sène : « Le Cng prendra des mesures », selon le Dr Alioune Sarr

La blessure de Eumeu Sène le patron de Tay Shinger qui oblige au report de son combat contre Modou Lô prévu ce dimanche 30 juin a fait réagir le patron de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise. Le Dr Alioune Sarr confie au journal Sunu Lamb que « le Cng devrait légiférer parce qu’il est inadmissible que dans les 10 derniers jours d’une préparation qu’il y ait des blessures liées à un entraînement ». Il regrette de constater que les lutteurs « sont mal encadrés » car « un professionnel ne se blesse pas à quelques jours de sa compétition ».

 

« Le Cng prendra des mesures. C’est déjà arrivé avec Moustapha Guèye, puis deux fois avec Eumeu Sène, et une autre fois avec Tyson. Nous allons nous battre pour éradiquer le mal », révèle pour finir, le président Sarr.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Cnc

    En Juin, 2013 (11:20 AM)
    quelles mesures :hun: 



    les mesures seraient de réduire les gaps entre régularisation de combats et dates de combats...parfois 9 mois, même une finale de coupe du monde se prépare en moins d'une semaine...les 7 finales NBA se jouent en moins D'un mois...alors pourquoi la lutte serait su spéciale à le préparer pendant des mois et des mois pour parfois des secondes de combat????
  2. Auteur

    You Paris

    En Juin, 2013 (11:32 AM)
    tu devais rendre le tablier tu es devenu la honte des sereres tu es plus que jamais contester mais c est ca l africain da nio beugue ngour combien de fois laffi etas unis changer presi tes mesures tu dois les prendre pour toi meme
    Auteur

    Thiam

    En Juin, 2013 (11:35 AM)
    DEUGUE REK SARR..................
    Auteur

    Cakakaou

    En Juin, 2013 (11:48 AM)
    La lutte sénégalaise est malade de ces dirigeants sans vision. Eumeu Séne doit être sanctionné. C'est trop comme ca de sen sortir avec un report. il doit de rembourser toutes les avances encaissées. lui laissé seulement les retombées des primes de publicités. Ces lutteurs croient trop aux marabouts qui sont les véritables escrosc de la lutte, et suivre mon regard.
    Auteur

    Bcbg

    En Juin, 2013 (12:56 PM)
    Medecins après la mort, vous attendez que ca arrive pour la 4 eme fois pour decider de vous pencher sur la question, non mais du vraiment n`importe quoi ce CNG!!!!!

    Auteur

    Tila

    En Juin, 2013 (13:14 PM)
    Le cng est nul; un combat signé doit se faire au plus tard dans un mois Alioune SARR doit quitter
    Auteur

    Sdxc

    En Juin, 2013 (13:23 PM)
    il ne s'agit ni plus ni moins que d'un coup fourré d'eumeu sène.Un marabout a du lui dire qu'il tombera si la date du combat est maintenue. Donc il a dit à son poulin de lui taper fort dans l'oeil. Et le tour est joué.Car le cng ne regarde que la réalité de la blessure (et non ses causes réelles). Pour un lutteur habitué à prendre des coups, ce n'est rien de se faire tabasser comme ça.L'essentiel, c'est de se conformer aux dires du marabout, quitte à s'infliger une grande blessure qu'on va ensuite enduire d'huile pour la rendre plus affreuse.Le cng aurait du prendre des mesures depuis très longtemps et décider que tout lutteur engagé dans un combat qui se blessera même involontairement, perdra tout bonnement son reliquat s'il est avéré que la blessure est de sa faute.Actuellement, eumeu sene a eu ce qu'il voulait, c'est à dire le report du combat qui sera certainement pour la saison prochaine.Son adversaire supportera d'avantage de frais de préparation tout sa par sa faute.
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2013 (13:29 PM)
    oui c vré Alioune sarr doit kiter ,enplus eumeu sene né pas bléssé c du bleuf ,c son marabout k le lui a fait juste pr retarder le combat car il a vu mod lo lui a déjà mi a terre ,tt ça c pr casser les gri gri de kharagne ,je ne sui suporteur de modou mé soumanéko momm jallé rompre le contrat mém si on va me sanctionner ,emeu né pas un sportif ,avec khadim ndiaye cété pareil touti souf si beut bi et ce vau rien de tyson lui di darrété ,ça c honteux pr un sérére à moitié ,et diola
    Auteur

    Bissap

    En Juin, 2013 (13:53 PM)
    il a raison quand,je vois les lutteurs s,adonner au foot,ils n,ont rien compris,ils vont compromettre leurs carrieres!il faut eviter les blessures quand on est un pro!
    Auteur

    Mol

    En Juin, 2013 (13:55 PM)
    alioune sarr beugue nanieu la lol way bol kene douko niet 94 balégui tu es depasser toi et t compagnie bayilén kénéne jité mo guene thie lambji bobou balégui ibrahima sarr rek mo fi dieul retrait li eup na
    Auteur

    Omu

    En Juin, 2013 (14:20 PM)
    Alioune SARR a raison le promoteur à dépenser des Millions et imaginer ce qui va lui arrivée 05 jours avant le combat tu té fait blesser à ce point.



    Sa sa honnteur





    AYE SOUDONN BALLA GAYE 2 KENNE WAKHATOKO





    BILAY BALLA GAYE MOY BEUR
    Auteur

    Ufc

    En Juin, 2013 (15:28 PM)
    Mais ce Alioune SARR il est carrement COUILLON ou il prend des cours du soir?

    Legiferer a propos de quoi. Dans tous les sports de combat, les blessures font partie du lot des pratiquants.

    La question n'est pas la.



    Cet incident pose aussi la question des longs délais entre le montage de combats et la tenue des combats. Pour des raisons commerciales et bassement mercantilistes, les promoteurs aiment monter les combats 9 ou 12 mois à l’avance. Cela n'a pas de sens.

    Les corps se fatiguent vers la fin de la saison en raison des entrainements intensifs, par ricochet les lutteurs se blessent plus facilement.

    Les multiples face-à-face qui durent jusqu'a 2h du mat, juste pour vendre le produit des sponsors, n'ont aucun sens.

    Il faut revenir aux fondamentaux, manaam fixer le délai maximum entre le montage et la tenue du combat a 6 mois max, voire 4 mois. Un bon camp d'entrainement (dans la préparation des combats) est de 3 mois max en matière de sport de combat.

    Passé ce délai, le combattant coure des risques de blessure et de sur-fatigue.



    Le CNG est un ramassis de nullards, opportunistes. Un vrai bordel.
    • Auteur

      Non_ufc

      En Juin, 2013 (17:02 PM)
      dans tous les sports de combat à une dizaine de jr d'une compétition on arrête le contact dur pour éviter les blessures de dernière mn.
      à une semaine on adopte un rythme soft pour moins charger le corps et récupérer : corde, footing etc pour être prêt et léger le jr j
    Auteur

    Non_ufc

    En Juin, 2013 (17:03 PM)
    dans tous les sports de combat à une dizaine de jr d'une compétition on arrête le contact dur pour éviter les blessures de dernière mn.

    à une semaine on adopte un rythme soft pour moins charger le corps et récupérer : corde, footing etc pour être prêt et léger le jr J

    Auteur

    Dacorouma

    En Juin, 2013 (11:20 AM)
    franchement on a vu recemment une blessure juste avant le combat au stade meme et il ya quelques annees derriere avec khadim ndiye / tapha gueye. une blessure ou une indisponibilite d'ordre medical peut survenir inopinement. un lutteur peut faire sa crise de palu, de typhoide...peu avant avant son combat. ce n'est pas seulement le contact a l'entrainement. beaucoup d'autres facteurs imprevisibles peuvent etre en cause. professionnel ou pas, un accident ne se previent pas toujours meme si parfois on peut en eviter certains. je ne vois pas sur quoi legiferer. raisonnons comme medecins. la vie et la santé sont sacrees. evitons de mettre des reglements qui font que demain si un lutteur est mal au point, qu'il force sa vie pour eviter vos sanctions. par ailleurs la blessure de Eumeu sene, le problem a priori c moins le taumatisme que l'infection secondaire. et en tant que medecin le risque cerebrale qu'expose l'infection de la paupiere superieure ne peut etre ignore. restons serein. lii sport rekkk. protegeons nos enfants lutteurs. wassalam
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (12:05 PM)
    c vrai c eume kia crèe cet blaissire sa se voi il a peur c un connard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email