Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE CHOC DU 2 JANVIER 2011 : Bombardier prêt à ravir le titre à Yékini

Single Post
LUTTE CHOC DU 2 JANVIER 2011 : Bombardier prêt à ravir le titre à Yékini

Le combat qui va opposer Serigne Dia Bombardier et Yakhya Diop Yékini, en janvier 2011, sera la troisième rencontre du genre entre ces deux lutteurs. Le « roi des arènes » avait infligé deux défaites au B52 de Mbour. Pour cette troisième rencontre, Bombardier, ambitionnant de détrôner Yékini, a laissé entendre que le Bombardier que Yékini avait rencontré en 2004 n’est pas celui de 2010, encore moins celui de 2011.

Le champion de lutte avec frappe, Serigne Dia Bombardier, avait laissé entendre, il y a un peu plus d’une semaine, qu’il est engagé à ravir le titre de « roi des arènes » à Yakhya Diop Yékini. Il ajoutait que sa victoire, associée à celle de l’équipe Touré Kunda, devrait permettre à la ville de Mbour d’occuper sa véritable place sur l’échiquier du sport national. Le lutteur mbourois sera opposé, pour la troisième et dernière fois, prévue le 2 janvier 2011, au « roi des arènes » qui, en plusieurs années de pratique, n’a jamais connu de défaite. Se prononçant sur son combat revanche contre Yékini, Bombardier déclarait : « c’est un combat qui s’impose ». « Même si on lui a donné la victoire, mes deux combats contre Yékini se sont terminés en dehors de l’enceinte. Il ne m’a jamais terrassé de façon claire et nette. Les cassettes sont là pour en témoigner. Cela dit, si j’avais un seul instant pensé que je ne suis pas capable de terrasser Yékini, je n’allais pas accepter de lutter contre lui. Je crois ferme que je suis capable de le battre. C’est un potentiel adversaire. Je tiens d’ailleurs à préciser que je suis plus jeune que Yékini et il n’est pas plus fort, encore moins plus audacieux que moi », avait ajouté le champion de Mbour.

Les amateurs de lutte avaient réclamé cette affiche depuis la fin de la saison 2008/2009. Les négociations ont achoppé, malgré les démarches du promoteur Gaston Mbengue. Le promoteur et le camp de Bombardier se sont renvoyés la balle. Bombardier a payé le prix avec une année blanche, le pire des scénarii pour Serigne Dia, qui a ainsi loupé l’opportunité de prendre sa revanche contre le « roi » des arènes.

L’envie de vaincre

Le promoteur est revenu à la charge cette saison. Déjà, on ressent l’envie de vaincre et de devenir le « futur roi des arènes » du lutteur mbourois à travers ses sorties médiatiques. Le lutteur mbourois s’est très tôt frayé un chemin vers le sommet de l’arène sénégalaise. Il a étalé, dès sa première apparition à Dakar, ses qualités de démolisseur en puissance, aux dépens de Manga 3, Aliou Sèye, Pape Cissé, Mor Guer, Boy Kaïré, Moustapha Guèye, Zale Lô, entre autres. Les observateurs voient en lui un futur champion. Il le prouve devant Moustapha Guèye, le deuxième tigre de Fass, et Mohamed Ndao Tyson, chef de file de l’écurie Boule Faalé. Pourquoi ne pas détrôner le roi des arènes, Yékini. D’entrée, celui-ci lui dicte sa loi. Le Mbourois perd, en 1999, son duel, avec à la clé un an de suspension pour avoir porté un coup sur son adversaire en dehors de l’aire du combat. Il tombe aussi devant Balla Bèye 2 de l’écurie Halpulaar. Et Gris Bordeaux de Fass, par excès de confiance. Deux revers qui ont porté un sacré coup à l’ascension fulgurante du protégé de Yéri Diakhaté. Une véritable descente aux enfers du lutteur mbourois, qui voit sa cote de popularité baisser dans l’arène.

Une troisième chance est ainsi offerte à Bombardier pour tenter d’infliger à Yékini sa première défaite. Une opportunité pour Bombardier de confirmer son renouveau dans l’arène à travers son retour ponctué par une victoire face à Tieck. « C’est un combat risqué pour Yékini. Bombardier a tiré les enseignements de ses contre performances qu’il serait très difficile à ses adversaires de le battre. Mais il doit intégrer le fait qu’il aura en face de lui un lutteur qui n’a pas connu de défaite dans sa carrière. Et s’il sort vaincu de ce combat, ce sera son dernier duel qu’il aura face à Yékini. Ainsi, pour cette troisième rencontre, Bombardier a affiché clairement son ambition. Détrôner le « roi des arènes », Yékini, et prendre sa place. Mais cela doit nécessairement passer par les revanches qu’il accorderait à ses 3 tombeurs » à l’image de Balla Bèye 2 de Pikine, Gris Bordeaux de Fass, entre autres. Le chemin vers le sommet est donc long. Le champion de Mbour ne l’ignore pas.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Lika

    En Octobre, 2010 (07:57 AM)
    felicitations
  2. Auteur

    Goor

    En Octobre, 2010 (07:57 AM)
    allez b 52
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2010 (07:58 AM)
    na mbir yi léér
    Auteur

    Yilli

    En Octobre, 2010 (08:14 AM)
    allez bombé
    Auteur

    Longuevieasjd

    En Octobre, 2010 (08:23 AM)
    Un Pays Qui Donne La Priorité Des Muscles Par Rapport Aux Neurones !

    Un Pays ou les lutteurs sont plus friqués que les agrégés

    Ce Pays S'il Tombe Dans Les Mains Du Fils Du Roi, Ne Serait Pas Une Surprise
    Auteur

    Ndiags

    En Octobre, 2010 (08:26 AM)
    YEKINI DAY DAAN DOKH DOKH BI











    Auteur

    Was

    En Octobre, 2010 (08:34 AM)
    bombe sama mbeur nga waye roy du nirok pire la won fa won rek yekini thia kao thia kanam be bumu fiy diogue bii mom dey lerat naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne

    Auteur

    Diop Omar

    En Octobre, 2010 (08:55 AM)
    mbaar on nest derriere toi leup dina bah
    Auteur

    Arona

    En Octobre, 2010 (11:48 AM)
    yékini et bombardier leur comba na jamais été claire le premier c 'est par disqualification et le deuxième c' est en d'or de l'enceinte bombardier ne dirige pas le comba car c'est sa sont point for

    l
    Auteur

    Jeckyll

    En Octobre, 2010 (12:52 PM)
    GOD bless yekini
    Auteur

    Misteryo

    En Octobre, 2010 (14:09 PM)
    Mais gars bi douf ne han!
    Auteur

    Ceddo

    En Octobre, 2010 (18:08 PM)
    combien pese ce mec?? je sai sque yekini c 130

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email