Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE : EN QUETE DE Régénérescence , Gris Bordeaux- Tapha Tine et Zoss- Bathie Seras aux fronts

Single Post
LUTTE : EN QUETE DE Régénérescence , Gris Bordeaux- Tapha Tine et Zoss- Bathie Seras aux fronts

Gris Bordeaux-Tapha Tine et Zoss-Bathie Seras aux fronts

Ils ont fait partie des lutteurs les plus populaires de l’arène, ces dernières années. Leurs combats faisaient courir les amateurs et ils étaient la chasse-gardée des promoteurs. Aujourd’hui, ils ont perdu de leur splendeur et sont en quête de réhabilitation. Si pour Gris Bordeaux et Tapha Tine, il leurs faut des victoires pour retrouver leur aura, pour Bathie Seras et Zoss le challenge semble être difficile avec les présences de Modou Lô, devenu la coqueluche des Parcelles Assainies et Ama Baldé, celle de Pikine.

Zoss : Le «Show-man»

Il a amené sa touche dans l’arène. Son passé de rappeur en est pour beaucoup. Son talent de “show-man”, lui a permis d’être l’idole de toutes les Parcelles Assainies et des filles en majorité. Il a aussi le privilège d’être le garde-corps du célèbre rappeur américain Akon, lorsqu’il est à Dakar. Sa popularité n’était pas liée à ses résultats sportifs mais à son charisme et son sens de mettre l’ambiance quand il le faut. D’aucuns avaient pensé, qu’il était le chef de file de «Rock-Energie». Aujourd’hui, il a créé sa propre écurie : «Zoss Dorade», dont il est la tête de file. Mais, depuis sa défaite contre “Lac de Guiers 2”, coïncidant avec la montée en puissance de Modou Lô, sa popularité en a pris un sacré coup et il tarde à descendre dans l’arène. Le combat qu’il devait disputer le 2 janvier dernier contre Papa Sow de Fass, a été reporté, du fait d’une blessure qu’il a contractée. Pour se réhabiliter, il lui faudra d’abord passer par l’équation Papa Sow et faire face à la popularité grandissante de Modou Lô qui est devenu «le porte-étendard des Parcelles Assainies».

Bathie «Seras» : L’idole de «Guinaw-rail»

 Il a les mêmes caractéristiques que Zoss, mais il est handicapé par sa taille. Bathie “Seras” excelle dans la chorégraphie. Très souple, il est, l’un des lutteurs les plus courageux de l’arène. Il a bâti sa popularité sur ces qualités. Sa dernière défaite contre Papa Sow, a coïncidé avec la montée d’Ama Baldé, qui a maintenant polarisé l’attention de toute la banlieue de Pikine. Sa réhabilitation ne sera pas une promenade de santé, vue l’avance déjà acquise par la «nouvelle étoile de la lutte sénégalaise», qui a bénéficié de la notoriété de son père Falaye Baldé.

Tapha Tine : Porte étendard du Baol

Il devrait jouer les premiers rôles dans l’arène. Il a la carrure d’un champion de lutte et il est bien doté par la nature. Il est pétri de qualités techniques, mais semble toujours privilégier la bagarre, ce qui avait freiné son ascension, face à “Lac2” et Issa Pouye. Son excès de confiance, lui joue aussi de vilains tours comme : lors de sa défaite contre «Bazooka», qui a d’ailleurs porté un frein à sa popularité. Ses retentissantes victoires contre Yékini «Junior» et Boy Sèye, l’avaient porté dans le cœur de beaucoup d’amateurs. Aujourd’hui, il a besoin d’une série de victoires dans «des combats références», pour se réhabilité et retrouver sa popularité.

Gris Bordeaux : Retrouver sa “tigritude”

 Il a occupé un moment le devant de la scène, jusqu'à ravir la vedette au «Roi des arènes». Il était le chouchou adoré du public et des dames. Ses «bakks», rythmant ses apparitions mettaient le public en transes. Partout dans les cérémonies familiales et les soirées dansantes, les gens imitaient sa danse. C’était le temps de la splendeur. Il alignait victoires sur victoires. Il a battu l’ancien lieutenant de Yakhia Diop «Yékini», Antoine Bakhoum et l’a contraint à l’exil. Il s’en suit le teigneux Eumeu Sène, Tyson Junior, Lac de Guiers 1, puis Bombardier. Les amateurs voyaient déjà en lui, le digne successeur de Tapha Guèye. Ses défaites successives contre Baboye et Yékini ont largement entamé sa popularité. Aujourd’hui, il a le choix entre accorder ou prendre ses revanches, face à Bombardier et Baboye. Il a aussi le choix de se frotter aux jeunes comme : Lac2, Balla Gaye 2 ou autres. Que d’obstacles pour retrouver sa splendeur.

Article Paru dans La Voix Plus 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email