Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LUTTE : L’arène en ébullition au mois d’Avril

Single Post
LUTTE : L’arène en ébullition au mois d’Avril

Le mois d’avril s’annonce plein de promesses pour l’arène. Des sommets inédits sont au programme. Bombardier (Mbour) - Thieck (Pikine Mbollo) : Point n’est besoin de se perdre en conjonctures sur l’importance de ce combat estampillé « Capital » pour les deux lutteurs. Mais plus, sans doute, pour le Mbourois qui a payé au prix fort son revers du 22 juillet 2007 face à Gris Bordeaux. Zappé par les promoteurs, il a dû broyer du noir dans son coin pendant toute une saison. Le combat du 5 avril se présente donc comme une perche tendue à ce champion qui fut le premier lutteur à faire mordre la poussière à Tyson. Bien doté par la nature, le colosse de Mbour prend un malin plaisir à rater les rendez-vous importants. Ce fut le cas face à Balla Bèye 2 qui a certainement inspiré son dernier tombeur, par la suite. Un succès face à Thieck sera-t-il la main salvatrice qui effacera ce point faible ? Difficile de répondre par l’affirmative car son adversaire voudra s’affirmer comme leader de son écurie et il est toujours sur son nuage après sa dernière sortie victorieuse face à Baye Mandione. Après le départ de Boy Sèye, Thieck a hérité du témoin. De ce fait, il n’ a qu’une seule alternative : la victoire.

Modou Lo( Rock Energie) - Issa Pouye (Thiaroye) : A défaut de son « voisin » pikinois, Balla Bèye, le « caïman » de Thiaroye devra faire avec ... l’énergie de Modou Lo. Ce combat est qualifié de sommet de la saison par les puristes dès son annonce. Il est vrai que les deux lutteurs font vraiment sensation et leurs dernières sorties ont été couronnées de succès face au même lutteur ... Balla Diouf de Fass. Si nombre d’amateurs s’interrogent sur la valeur de Issa Pouye et si la bagarre s’invite à ce combat, les moments de flottement de son adversaire peuvent lui être fatales. Et de citer ses face à face contre Boy Kaïré et tout récemment Balla Diouf durant lesquels il a montré des signes assez inquiétants de faiblesse surtout quand son vis-à-vis marche sui lui. Mais Modou Lo est un futur « grand ». L’on en veut pour preuve son invincibilité en 12 combats.

Zale Lo (Fass) - Boy Kairé (Ecurie Soumbédioune) : Le dernier face à face entre ces deux « vieux » s’était terminé sur une fausse note. Le CNG avait cassé le verdict de l’arbitre qui était favorable au second nommé. En avril, ils se retrouveront pour le « combat de la clarification ». Et tout laisse croire qu’il n’y aura pas de quartier car toute occasion (surtout hors de l’aire de combat) est saisie par les deux lutteurs pour en découdre. Boy Kaïré que l’on avait trop tôt « enterré », a réussi la prouesse de priver de finale Cheikhou Diène, Zalo Lo et Ousmane Diop lors du dernier CLAF. Zale Lo est conscient de l’intérêt de ce combat, surtout qu’il a de la peine à retrouver toutes ses sensations depuis son retour au bercail à Fass.

3e édition « Drapeau Mansour Cama » : « Ndef Leng » compte marquer une rupture dans l’organisation du tournoi parrainé par le président de la Confédérations des Employeurs du Sénégal (CNES). Trois innovations majeures ont été apportées à la présente édition. Pour une bonne gestion du temps, les inscriptions démarrent le jour de la compétition à 10 heures pour être clôturées impérativement à 17h 00. Les combats démarreront trente minutes plus tard, donc à 17 h30. Pour davantage motiver les concurrents, la mise a été portée à 3millions de FCFA, en lieu et place des 2millions FCFA de la saison dernière. Il est également prévu un défilé des 8 écoles de football dirigées par des anciennes gloires, ainsi que des décorations. Et pour manifester sa volonté de s’ouvrir à la sous-région, 10 lutteurs gambiens seront invités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email