Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE : « Gris Bordeaux n’a pas fait l’unanimité quand il a été désigné Tigre de Fass », déclare Malick Guèye Secrétaire Général de Fass

Single Post
LUTTE : « Gris Bordeaux n’a pas fait l’unanimité quand il a été désigné Tigre de Fass », déclare Malick Guèye Secrétaire Général de Fass

Secrétaire Général de l’écurie depuis plusieurs décennies, Malick Guèye a surtout la particularité d’être le frère des deux lutteurs qui se sont succédé au titre de Tigre de Fass, Mbaye Guèye et Moustapha Guèye.

Malick est, donc, un fin connaisseur de cette célèbre entité de l'arène et le prouve dans l’interview accordée ce mercredi au journal Sunu Lamb. On en retient son propos sur l’actuel chef de fil, Gris Bordeaux, qui, révèle-t-il, « n’a pas fait l’unanimité quand il a été désigné ». Et de poursuivre : « désigner Gris comme 3e Tigre de Fass était l’idée de Moustapha Guèye et Mbaye Fall… Et comme Gris était le plus âgé, il a été choisi. Le président, comme moi, n’avions jamais accepté cette idée ». L'option défendue par Malick Guèye était de laisser « les jeunes faire leurs preuves et celui qui se défendra mieux pourra être désigné comme Tigre de Fass… J’ai toujours dit qu’un Tigre ne se décrète pas ».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ssdg

    En Octobre, 2013 (13:22 PM)
    gris nak da nga wara fasse diom

  2. Auteur

    Fass

    En Octobre, 2013 (13:58 PM)
    Papa Sow
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Octobre, 2013 (16:04 PM)
    Dans les partis politiques comme dans les associations nous faisons face à la lancinante question du transfert du pouvoir , je suis d'accord avec Gadio l'ancien ministre , c'est une question au cœur de nos relations , le *hakimou* la théorie de l'accaparement de Maclik NDIAYE ? ce même problème se pose au Jaraaf , bien sûr sur un angle différent mais c'est la question du transfert toujours , ce problème a plongé la JA , le PDS et le PS fuient la question pour le moment, pourquoi il n'est pas possible sur des règles de transfert ou de succession , non ces règles existent , donc c'est nous il y en a toujours un qui cherche à tirer la couverture sur lui et personne ne reconnaît le verdict judiciaire même clair comme l'eau de roche, à Fass ce sont des gens qui ont décidé , avec Tapha le problème ne s'était même pas posé il a fait l’unanimité , mais reconnaissons que nous avons vraiment un problème de transfert du pouvoir ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Le Connai

    En Octobre, 2013 (19:31 PM)
    Malick Gueye a été mon professeur à Delafosse, et je me rappelle le premier jour il se présentait en disant je suis Malick Gueye le tigre de fass pour nous faire connaitre son origine. je pense qu'il est jaloux de Gris puisqu'il pensait qu'un ne doit avoir comme nom Gueye et frère de Mbaye Gueye et de Moustapha Gueye.

    Thipriiiii

    Salut à Ndeye Seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Octobre, 2013 (23:02 PM)
    Je me demande bien de quel vent vient ce tourbillon qui ne cesse d'agiter l'écurie de Fass depuis un certain temps ! A-t-on vraiment besoin d'un débat du genre qui ne contribue qu'à diviser plutôt qu'à rassembler ? Cette sortie de Malick Guèye est loin de celles qui s'inscrivent dans une dynamique de faire prospérer la concorde et l'unité au sein de l'écurie de Fass. Gris Bordeaux a été fait TIGRE DE FASS et Malick Guèye n'avait jusque-là piper mot pour remettre en cause le choix porté sur lui, et ce depuis que Moustapha Guèye est allé à la retraite. Pourquoi après plusieurs années, il croit opportun d'ouvrir un débat plutôt nuisible que constructif sur le titre attribué à Gris bordeaux ? Cela me surprend beaucoup d'ailleurs venant d'un homme que j'ai toujours aimé et de surcroît intellectuel d'un certain niveau, de qui l'on attendait des aptitudes à prendre de la hauteur par rapport à des nébuleuses sources de discorde et de polémiques. Quelle sera désormais la réaction du camp favorable à Gris ? Jusqu'où pourrait aller cette sortie de Malick Guèye qui, mieux que quiconque, devait être la cheville ouvrière du plus grand rassemblement de FASS ECURIE autour de l'essentiel? C'est bien dommage, et mon plus grand souhait est de voir les fassois minimiser cette sortie de mon ami Malick que je n'apprécie particulièrement pas ! Gris Bordeaux a besoin d'être assisté, épaulé et revigoré comme tous les autres lutteurs des autres écuries, et non point d'essuyer des coups de flèches meurtriers qui affaiblissent le moral et déconcentrent...! On l'attendait vraiment sous un autre angle que celui-là qu'il vient de choisir.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email