Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE - Quel adversaire pour le lieutenant de Tyson ?

Single Post
LUTTE - Quel adversaire pour le lieutenant de Tyson ?

Une revanche Eumeu-Gris Bordeaux fait déjà saliver

Il était loin de porter le costume de favori face à un Balla Gaye qui respirait la forme. Mais, c’était sans compter avec la forte envie de Eumeu Sène de se relancer après une série de défaites et une longue absence des arènes. Dimanche à Demba Diop, il a déjoué tous les pronostics en terrassant…d’un pied de maître le Lion de Guédiawaye. Déjà, des observateurs se penchent sur les perspectives qui s’offrent au poulain de Tyson. Et deux noms reviennent souvent : Modou Lô et surtout, un certain Gris Bordeaux, pour un combat revanche qui fait déjà saliver.

Après sa victoire sur Balla Gaye 2, ce dimanche à Demba Diop, Eumeu Sène s’est refait une belle santé. La nouvelle coqueluche du «Sénégal de la lutte» a ravi la vedette au Lion de Guédiawaye en le terrassant, dimanche, à Demba Diop. Confirmant ainsi la bonne forme de l’écurie Boul Falé. Du coup, le lieutenant de Mohamed Ndao «Tyson» se relance en se taillant un costume XXL. La juste mesure pour s’offrir un adversaire de son choix. Et dans ce battoir de choix, deux noms reviennent dans les propos de certains spécialistes et observateurs.
«Qu’on lui donne Gris Bordeaux ou Modou Lô», propose Boy Bambara, l’ancienne gloire, qui loue l’environnement de Eumeu Sène. «Il a un très bon entourage. Et quelqu’un qui en dispose ne peut qu’aller de l’avant.» Revenant sur la victoire du poulain de Tyson, Boy Bambara avoue qu’«il n’a jamais été autant motivé. Il n’était pas venu pour assurer le spectacle. Il avait une mission à accomplir et il l’a réussie», se réjouit l’ancien champion d’Afrique, qui ajoute concernant sa proximité avec son chef de file : «Qu’il ne songe pas à aller au-delà. Il doit laisser la place à Tyson dont on annonce le retour», suggère Boy Bambara.
Après avoir salué l’option tactique et le sérieux que le lutteur de Pikine a déployé pour venir à bout de son adversaire en prenant les initiatives, «Lac de Guiers» songe à «une revanche avec Gris Bordeaux. C’est une belle affiche qui promet et qui va, à coup sûr, faire courir tous les amateurs», souligne le chef de file de l’écurie Walo. Toutefois, ce dernier s’interroge quant à la tenue d’un tel combat vu que des négociations avaient été entreprises pour opposer Eumeu Sène à Moustapha Guèye. Une affiche finalement avortée par la faute d’un promoteur qui n’a pu respecter ses engagements.

«UN LUTTEUR BIEN ENCADRE»
Au-delà des deux Fassois, «Lac de Guiers» pense à une confrontation avec le jeune espoir des Parcelles Assainies, Modou Lô, qui a dompté Balla Diouf. Partageant la même position que l’ancien lutteur Boy Bambara, «Lac de Guiers» estime que ce serait une grande affiche pour les amateurs de lutte. «Les deux ont réalisé des prouesses face à leurs adversaires. Ils ont séduit le public», avoue-t-il.
Par contre, l’ancien roi des arènes Manga 2, estime que les options devraient être plus élargies concernant les adversaires de Eumeu Sène. L’ancien pensionnaire de l’écurie Sérère est d’avis que le lutteur de Pikine doit s’ouvrir à quasiment tous les jeunes en activité. «Il a beaucoup d’adversaires dans l’arène. Il y a Issa Pouye, Tapha Tine, Abdou Diouf…» Un groupe dans lequel, le chef de file de l’écurie Walo pense qu’il faudra y inclure Baye Mandione, tombeur de Bazooka de Mbour. Pour être resté deux ans sans descendre dans l’arène, Eumeu Sène pourrait ainsi, selon l’ancien lutteur, relancer sa carrière. Surtout qu’il a constaté «beaucoup de sérénité, de calme et d’envie» chez le poulain de Mohamed Ndao Tyson, qui selon lui, est un lutteur «très bien entouré et qui peut aller loin».
Du coup, Manga 2 conseille à Eumeu Sène à ne pas chercher tout de suite à se frotter aux ténors. «Je ne lui conseillerais pas de lutter avec Yékini. Ce n’est pas la même taille, le même gabarit», prévient-il. A la limite, «il peut essayer avec Baboye. Là, il n’y a aucun problème et pourquoi pas Gris Bordeaux ? Il a la technique et la force pour le terrasser.» A Eumeu Sène et à l’écurie Boul Falé de faire le bon choix. Les promoteurs sont avertis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email