Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE -Terrassé par Aliou Mané : Bruce Lee tombe dans son propre piège

Single Post
LUTTE -Terrassé par Aliou Mané : Bruce Lee tombe dans son propre piège

Aliou Mané a terrassé hier à Demba Diop Bruce Lee. Visiblement très à l’aise quand il est ceinturé, le Fassois a été pris à son propre jeu par le lutteur de l’écurie Boul Faalé, qui a bien joué le coup en fauchant le pied d’appui de son adversaire.

Bruce Lee avait en face un Aliou Mané, plus que jamais motivé. Une source de motivation tirée des hauts fait d’armes de son maître à penser, Mohamed Ndao «Tyson», qui a, deux fois de suite, terrassé le Tigre de Fass, Tapha Guèye. Prêt psychologiquement, le lutteur de Boul Faalé s’est présenté au stade avec confiance et une bonne condition physique que témoignaient ses longues foulées autour de l’enceinte avant le début des hostilités. Au coup de sifflet de l’arbitre, Aliou Mané bien assis sur ses appuis fait face à Bruce Lee qui tente de le déstabiliser par un balayage. Les deux lutteurs, optant pour le combat rapproché, échangent des coups. Aliou Mané parvient à pénétrer la garde de Bruce Lee. Le Fassois tente une hanchée, mais rate sa prise. Aliou Mané en profite pour ceinturer son adversaire, qu’il tente de basculer sur les sacs. Mais l’arbitre n’y voit pas de chute et désigne du doigt le milieu de l’enceinte pour reprendre la partie.
Rebelote ! Aliou Mané remet ça en parvenant une seconde fois à prendre à défaut Bruce Lee. Ce dernier résiste à la charge malgré qu’il soit en mauvaise posture sur les sacs. Le maître de la partie choisit cet instant pour séparer à nouveau les deux lutteurs. Ainsi se plante le décor d’un troisième round qui malheureusement se termine de la même manière que les deux premiers. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé pour les deux adversaires, tournés vers l’offensive, et qui se livrent à un corps à corps et se retrouvent les deux à terre.
La confusion persiste toujours aux yeux de l’arbitre. Et ce, malgré la tête de Aliou Mané qui sembla toucher le premier le sol au terme d’une autre tentative de hanchée de Bruce Lee. Le public, venu assez nombreux, était obligés d’attendre un quatrième round pour voir enfin un lutteur déclaré enfin vainqueur. Un dernier round qui sera fatal au Fassois et tout bénef’ pour  Aliou Mané qui parvient à déséquilibrer son adversaire grâce à une saisie de l’une de ses jambes. La chute des 4 appuis était inévitable pour Bruce Lee qui, visiblement très à l’aise quand il est ceinturé, a été pris à son propre jeu. Le camp de Boul Faalé exulte, c’est l’effervescence. Aliou Mané signe ainsi sa deuxième victoire d’affilée après son succès face à Mansour Diop de Pikine. Ce qui lui donne droit de se parer en rentrant à Pikine avec le Drapeau estampillé deuxième édition Madame Aminata Lô, ministre des Sénégalais de l’Extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat.
Dans les combats préliminaires, Batika de Fass n’a pas pris sa revanche sur Santang Gning qui l’avait dominé ces deux dernières années. C’est une première victoire de Santangue Gningue sous ses nouvelles couleurs (Mbour), après son départ de Yoff. Bolo de Louga a dicté sa loi à Babacar Faye de Ouakam. Malal 2 de l’école de lutte Mor Fadam, a remporté aux points son duel face Max Mbargane de Keur Massar. Youssou Diop, l’entraîneur de Thiaroye Mbollo, qui a remplacé Ngor Sogas indisponible pour cause de voyage, s’est certainement trompé de stratégie en perdant contre Radiakhé de l’écurie Haal Pulaar. La manifestation a été rehaussée par la présence de Gris Bordeaux de Fass et Balla Bèye 2 de l’écurie Haal Pulaar, deux ténors qui ont égayé le public par leurs séances de «Back». Le dimanche 4 janvier, les amateurs retrouvent Demba Diop, avec à l’affiche : Gambien de Boul Faalé-Ness de Lansar. Un combat comptant pour le Claf et organisé par Gaston Mbengue.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email