Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE - Tournoi de la CEDEAO : les Lions qualifiés en finale

Single Post
LUTTE - Tournoi de la CEDEAO : les Lions qualifiés en finale

Dakar, 8 mai (APS) - L’équipe du Sénégal de lutte s’est qualifiée, vendredi, en finale du tournoi de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en sortant le Niger en demi-finale.

Les lutteurs Cheikh Ndiaye, Louis Thior, Fallou Diop et Aliou Faye ont terrassé facilement leurs adversaires du Niger Jaou Jimé, Yacouba Adamou, Maman Bachir et Oumarou Bindiao.

Seul Famara Thior a mordu la poussière devant le Nigérien Idrissa Natabarou.

Avant d’arriver en demi-finale, les poulains de l’entraîneur Ambroise Sarr ont dominé la poule B. Cette poule comprenait également les équipes nationales du Burkina Faso et de la Guinée Conakry.

Les lutteurs sénégalais affrontent en finale ceux du Nigeria. Les cinq lutteurs (Tawaré Perekitbotare, Enetimi Joel, Dick Adibo, Siniwie Bottic et Sam Dibagar) du Nigeria n’ont pas tremblé devant les lutteurs togolais.

En phase de poule, les Nigerians avaient terrassé respectivement les lutteurs de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone.

La finale se disputera, dimanche au Stadium Iba Mar Diop. La 2-ème édition du tournoi de CEDEAO a débuté jeudi dans la capitale sénégalaise et prend fin dimanche.

La manifestation sportive enregistre la participation de lutteurs du Sénégal, du Mali, de la Guinée Bissau, de la République de Guinée, du Sierra Leone, de la Gambie, du Niger, du Burkina Faso, du Liberia, du Bénin, du Nigeria et du Togo.

L’équipe du Sénégal avait remporté le trophée l’année dernière. Elle a perdu au mois de mars, le tournoi de lutte de Niamey devant le Niger.

Les compétitions individuelles débutent, samedi, dans les catégories 65 kg, 75 kg, 85 kg, 100 kg et plus de 100 kg.

L’équipe championne du tournoi empochera 5.000 dollars (environ 2,4 millions de francs), le second et le troisième auront respectivement 1.500 (750.000 francs) et 750 dollars (375.000 francs). Les champions individuels dans les cinq catégories de poids recevront 2.500 dollars (1 million de francs), tandis que le deuxième et le troisième empocheront 1.500 (750.000 francs) et 750 dollars (375.000 francs).

L’équipe du Sénégal : - 65 kg : Cheikh Ndiaye, 75 kg : Famara Thior, 85 Kg : Louis Thior, 100 Kg : Fallou Ndiaye, + 100 kg : Aliou Faye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email