Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte : Tyson – Bombardier, Gris Bordeaux – Lac de Guiers ; Le CNG demande des « comptes » à Action 2000

Single Post
Lutte : Tyson – Bombardier, Gris Bordeaux – Lac de Guiers ; Le CNG demande des « comptes » à Action 2000

Plus question pour les promoteurs de « réserver » une date pour organiser un combat avant d’en informer le CNG de lutte. Ainsi pour 2 affiches déjà annoncées, Tyson – Bombardier et Lac de Guiers – Gris Bordeaux, l’organisateur a jusqu’en début de semaine prochaine pour prouver qu’il les a bien ficelées.

L’arène sénégalaise va accueillir les premiers combats de la saison le mercredi 1er novembre, jour de la Toussaint, lors du gala organisé par Serigne Modou Niang à Iba Mar ou à Assane Diouf. Le choc du jour opposera les espoirs Bruce Lee et Mamadou Fall.

Avec la reprise des activités du Comité national de gestion (CNG) de la lutte depuis hier, certains promoteurs ont pu régulariser les combats montés durant la trêve ou concocter d’autres affiches. Pour la présente saison, le CNG a apporté des innovations majeures. Ainsi, les promoteurs ne pourront plus réserver une date pour l’organisation d’un gala sans prendre l’attache des managers et du CNG selon le calendrier. Pour le dépôt des reliquats des lutteurs et autres frais, les promoteurs devront s’acquitter de leurs engagements15 jours avant la tenue du gala. Pour les promoteurs qui travaillent avec des structures non bancales, c’est un délai de 25 jours francs qui sera imposé. Ces deux décisions ont été prises par le CNG à la lumière des enseignements de la saison écoulée.

Ainsi, les chocs Tyson – Bombardier (7 janvier 2007) et Gris Bordeaux - Lac de Guiers (17 décembre 2006) qui sont initiés par Action 2000 n’ont pas reçu, hier, l’aval du CNG. Les promoteurs n’ont pas été en mesure de fournir les documents du contrat les liant aux lutteurs. Le CNG et Action 2000 devront se retrouver, dans les prochains jours, pour finaliser la tenue des galas.

La première journée du mini - championnat lancé par Gaston Production aura lieu le 10 décembre avec les chocs : Issa Pouye -Tapha Tine, Lac de Guiers 2-Yekini Junior, Zoss - Boy Seye et Balla Diouf-Bathie Seras. La deuxième journée est prévue le 28 janvier et la 3e se disputera le 8 avril.

Autre choc qui a reçu l’agrément du CNG, celui qui va mettre aux prises le 4 février Mbaye Diouf à Ousmane Diop. Des promoteurs comme Lebougui, Mbaye Nguer ont aussi concocté des galas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email